Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martin01

Buse féroce

Messages recommandés

Y a t'il des chasseurs au vol qui ont déja essayé une buse féroce , si oui quelle est votre avis. Idea

Invité
non, buse féroce, buteo rufinus n'est pas très répendu en europe ( sauf pays de l'est )
on la trouve en afrique du nord aussi c'est une des plus grandes buses
les allemands en ont volé ds les années 80, 90 et aussi l'ont hybridée.
j'ai entendu dire qu'elle est très puissante( presque un petit aigle , mais il ne semble pas que l'oiseau aie réussi à percer sur le plan de la fauconnerie.
son aspect n'est pas très encourageant , doigts très courts pour sa taille , queue courte , haut sur pattes et pas un tempérament très chasseur.
j'ai rencontré un fauconnier allemand qui semblait contant et qui a réussi semble-t-il à prendre du lièvre.

J'avais déjà posé cette question ... et n'avais jamais réçu de réponse.

Je peux juste te donner mon avis sur celle que je vole en volerie ... super oiseau qui profite à merveille du moindre thermique, du moindre souffle d'air, elle reste très longtemps sur l'aile, rien à voir avec une buse variable.

Question chasse, à priori l'ancien proprio ne l'avait pas affaiter pour ça, moi non plus ... mais elle s'est permis une fois de "tomber" sur un lézard vert (réussi à sauver) et une autre fois à la perche elle a tué un lapin sauvage (alors que nos aigles et grand duc n'en n'ont jamais eu un)... donc à mon avis il doit être possible d'obtenir quelque chose en chasse avec une féroce mais avec l'oiseau sur l'aile et non sur le poing.

Si d'autres personnes ont des infos merci d'avance.

• Créer...