Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wiwileparisien

mon coco cris beaucoup

Messages recommandés

bonjour, voila j'ai mon coco depuis 6 mois , et j'ai quelque petit soucis avec pour sont comportement :

j'ai beaucoup lu les forums ,surtout tsuki pour trouver des reponces .

elle cris des que je téléphone , au point a plus pouvoir parler ;
elle cris quand je sort de la maison
quand je suis a coté elle se remet a cris sans raison aparente

d'apres se que j'ai lu ces un manque d'attention... ma copine devient folle , le matin reveil 7h

il faut attendre le soir vers 20h pour qu'elle soit un amour , calin dodo dans la main , grincement du bec ...

merci pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand Léo crie beaucoup,c'est rare,mais cela peut arriver,je lui mets sa couverture en lui disant bien que je le couvre parce qu'il crie et généralement,il s'arrête Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ceçi va certainement t'éclairer:

Partie 1:

Citation :
Le perroquet autonome
par Johanne Vaillancourt
Mon perroquet hurle dès que je quitte la pièce et qu’il ne me voit plus.... Mes voisins se plaignent que mon perroquet crie pendant une heure lorsque je quitte la maison... Mon perroquet ne veut pas rester à sa cage. Il demande toujours à être dans mes bras, sinon il crie... Mon perroquet ne veut pas jouer seul avec ses jouets. Je dois toujours jouer avec lui sinon il jette ses jouets par terre... Mon perroquet n’accepte de nouvelles nourritures que si je les lui tiens entre les doigts pour qu’il les mange... et patati et patata... Je crois que mon perroquet manque d’autonomie...!

Voilà "ZE" sujet, celui qui revient très fréquemment lorsqu’on m’écrit ou qu’on me parle de son perroquet. À ce point, je ne sais pas si le terme autonome est de mise… Dans tous les cas ci-haut mentionnés, je crois que le perroquet est très autonome et qu’il sait exactement ce qu’il veut et comment l’obtenir. Ce qu’il veut ici... c’est votre compagnie ou du moins, connaître votre localisation en tout temps et si possible, vous faire revenir auprès de lui.

Le mot autonome vient de autonomos "qui se régit par ses propres lois", de nomos "loi". Philosophiquement, autonome se définit par "droit pour l’individu de déterminer librement les règles auxquelles il se soumet" (Petit Robert). Donc, un perroquet qui agit de la sorte ne manque sûrement pas d’autonomie. Il en fait mauvais usage, ce qui est tout à fait différent. Si on ne lui a pas enseigné la façon d’occuper son temps tout seul et surtout, quelles sont les codes qui régissent le groupe social (famille) dans lequel il évolue, il créera son propre mode d’action en fonction de ce qu’il connaît, de ce qu’il aura appris et de ce qui fonctionne.

Le perroquet n’est malheureusement pas devin et rien dans son bagage génétique ne le prépare à se comporter adéquatement dans un environnement qui n’est pas celui de ses ancêtres. Il ne peut dont qu’interagir avec vous comme il l’aurait fait avec un compagnon de son espèce dans la nature. Un perroquet qui se comporte de cette façon est tout simplement régi par un instinct grégaire très développé et confirmé dans ses actions par les réponses de son humain. Le besoin de présence, d’un compagnon constant n’est pas un comportement anormal chez le perroquet, sauf exception d’espèce; il est programmé pour fonctionner à deux ou plusieurs, mais jamais seul. Ce n’est pas du manque d’autonomie, mais de la programmation génétique.

C’est pourquoi l’oiseau aura besoin de direction pour bien évoluer dans la vie en captivité: il doit apprendre à devenir un bon oiseau de compagnie (c’est le rôle qu’il est voué à jouer pour toute sa vie) en s’adaptant à l’environnement humain. S'il ne s’adapte pas, il passera sa vie dans la confusion et développera des comportements qui ne sembleront fonctionner que pour lui et qui causeront beaucoup de soucis à son humain.

On peut obtenir beaucoup d’un perroquet s’il a le bonheur de comprendre son milieu et ce qu’on attend de lui. Là où le bât blesse, c’est lorsque nos agissements dépassent sa capacité de compréhension. C’est le début des problèmes. Pourtant, il n’est pas difficile de sécuriser un perroquet. Il suffit de bien lui montrer (de façon à ce qu’il saisisse nos explications naturellement...) ce qui se passe concrètement dans son environnement immédiat, que ce soit au niveau du territoire ou des agissements de son groupe social (famille), et que malheureusement, dans le monde des humains, le concept de compagnon constant est impossible, mais qu’il y a des alternatives.

Mon oiseau hurle dès que je quitte la pièce
Le perroquet n’est pas programmé pour vivre seul. C’est un animal grégaire qui fonctionne à deux ou en groupe et qui dépend de son groupe social pour survivre. Il est donc normal pour lui de paniquer dès qu’il n’a plus de contact visuel avec le ou les membres de son groupe (en l’occurrence ici, vous). S’il n’a plus de contact visuel, il utilisera les appels de liaison afin de créer un contact auditif. On peut répondre à son appel de liaison: "O.k. Tout va bien. Je suis ici!" pour le rassurer. C’est bien, mais dans la tête du perroquet, où donc se trouve "ici"? Dans bien des cas, il criera alors encore plus fort pour essayer de vous localiser. Parce que dans sa tête, "ici", ce n’est pas une réponse effective et il ne sait toujours pas où vous vous trouvez. Dans la nature, les perroquets s’interpellent en criant (appels de liaison) et la réponse du partenaire est souvent suffisante pour sécuriser l’autre. Mais il ne faut pas oublier que dans leur habitat, les perroquets connaissent leur territoire et peuvent situer presque exactement l’endroit de la réponse du compagnon ou des congénères.

Donc, dans un contexte "domestique", il est primordial pour votre oiseau de reconnaître son territoire (votre demeure). Pour ce faire, vous devrez le balader dans la maison, lui faire visiter son territoire pièce par pièce en les nommant: le salon... la salle de bain... la chambre... etc. et l’inciter à venir vous rejoindre Vous répétez ce rituel chaque fois que vous entrez dans une pièce. Par la suite, lorsque vous sortirez de son champ de vision et que votre oiseau hurlera pour tenter de vous localiser, vous n’aurez qu’à lui répondre: "O.k. Tout va bien. Je suis dans la chambre ou le salon, etc." L’oiseau, dans bien des cas, saura se satisfaire de cette réponse concrète, claire et, surtout, précise. Il sait où se trouve la chambre ou le salon, car il connaît maintenant son territoire (puisque vous l’avez parcouru avec lui) et, s’il le désire, il viendra simplement vous retrouver… en autant bien sûr qu’il ait envie de votre compagnie et qu’il ait la possibilité de vous rejoindre (qu’il ne soit pas enfermé dans sa cage ou les plumes de vol sévèrement taillées). Vous ai-je déjà dit qu’un perroquet qui peut se mouvoir à son aise aura moins tendance à crier?

Mon perroquet crie lorsque je quitte la maison
Même dynamique encore une fois. Pas de contact visuel, recherche du contact auditif... Pas de réponse... panique! Pour votre perroquet, vous disparaissez totalement lorsque vous quittez la maison, et il ne peut admettre d’être ainsi abandonné. Le perroquet demande à comprendre ce qui se passe dans son territoire et au sein de son groupe social. Lorsque vous quittez la maison, l’oiseau ne sait pas où vous vous trouvez ni si vous êtes disparu pour toujours. Il est inquiet, car sa survie et sa sécurité sont directement reliées à vous.

Par bonheur, contrairement aux chiens, les perroquets ont une certaine notion du temps et ne demandent qu’à être informés quant à la durée de votre absence. Il n’est pas nécessaire d’expliquer à l’oiseau que vous partez à l’épicerie parce qu’il n’y a plus de sucre dans la maison et que vous en avez besoin pour faire votre gâteau. Ce genre de détail l’indiffère complètement. Il ne veut pas savoir où vous allez ni pourquoi. Il veut savoir combien de temps vous serez hors de portée et avoir la certitude de vous revoir. Il est donc nécessaire d’introduire l’oiseau à une notion du temps simple qu’il comprendra aisément et qui le rassurera quant à votre retour.

Les perroquets peuvent anticiper les situations connues (qui se sont répétées plusieurs fois auparavant). Vous quittez pour peu de temps (à l’intérieur de la demi-heure), vous dites: "Je vais faire une course". Cet énoncé veut dire qu’il peut espérer votre retour sous peu. Par contre, si vous partez au travail ou faire du shopping toute la journée, vous direz: "Je m’en vais longtemps". Cet énoncé veut dire que vous serez absent pour une longue période de temps et qu’il ne doit pas s’inquiéter, que même si c’est long, vous allez revenir. Vous n’êtes pas obligés d’utiliser mes termes à moi (longtemps /courses). Ce qui compte, c’est de toujours utiliser les mêmes énoncés dans les mêmes situations et de s’en tenir à ces derniers. Si vous dites à votre oiseau que vous allez faire une course (à l’intérieur de la demi-heure), ne vous accrochez pas les pieds en route pour prendre un café avec un copain. C’est la meilleure façon de perdre la confiance de votre oiseau. Les perroquets ne sont pas reconnus pour leur souplesse. Si c’est blanc, c’est blanc, pas jaune. "Course" c’est "course", pas "longtemps". Si vous ne respectez pas l’énoncé, votre perroquet apprendra à ne plus vous faire confiance et risque de développer beaucoup d’anxiété.

Mon perroquet veut toujours être sur moi, pourtant il a plein de jouets et une grande cage...
On ne peut sûrement pas parler ici de manque d’autonomie. Le perroquet sait ce qu’il veut et il a d’ores et déjà établi ses priorités: le couple que vous formez avec lui. Il a besoin de votre présence et sait vous le communiquer. Pour le perroquet, il n’est pas naturel de s’occuper seul. Dans son habitat naturel, la plupart des activités quotidiennes se déroulent à deux ou plusieurs. Il ne fait que transposer ce trait inné de son espèce dans un milieu différent. Ce n’est pas un caprice! Si ce besoin n’est pas comblé, il le communiquera, probablement de la façon la plus efficace qu’il aura apprise au contact de l’humain, soit crier.

Dans la plupart des cas, il est facile de constater un manque de socialisation de l’oiseau, ce dernier ayant alors développé un seuil d’émotivité rapidement plafonné. En tel cas, s’il ne sait pas à quoi servent tous ces machins de couleur qui pendouillent partout dans sa cage et si ces objets ne lui sont pas familiers, il risque de les craindre et de ne pas s’en approcher. Un perroquet mal socialisé n’a pas développé sa curiosité par manque de stimulation et, par conséquent, il ne sait absolument pas comment jouer et/ou s’occuper tout seul, c’est un oiseau qui a développé une très forte dépendance en s’attachant de façon exagérée à son compagnon humain ou aux objets connus de son environnement et rejeté toute forme de nouveauté.

Attendre
Attendre et s’occuper en solitaire ne fait pas partie du bagage génétique du perroquet. Ce ne sont pas des comportements naturels pour lui. Il doit tenter de les adapter à sa condition d’animal très grégaire. Il aura besoin d’aide pour adapter ses comportements, et c’est un travail qui revient à l’humain éducateur. L’oiseau ne développera pas ce genre d’aptitude tout seul. Dans la nature, un perroquet est toujours en interaction avec d’autres membres de son groupe et n’attend jamais après rien. S’il veut quelque chose ou aller quelque part, c’est tout de suite. Il ne sait pas patienter! La « domesticité » lui impose de passer la majeure partie de son temps seul et en situation d’attente. Attendre qu’on le sorte de la cage, attendre qu’on lui serve sa nourriture, attendre qu’on lui porte attention….Attendre... Attendre... Attendre... C’est donc un minimum qu’on lui enseigne à le faire dans la joie et la bonne humeur.

Comme les notions de solitude ou d’attente ne sont pas connues chez le perroquet, chaque fois qu’on l’ignore ou qu’on n’a pas le temps de jouer avec lui, il ne comprend pas et, à la limite, en fait une affaire personnelle. Il se servira alors de vocalisations pour tenter d’obtenir un peu d’attention. Si l’oiseau n’a pas appris à s’occuper en solitaire, s’il ne sait pas attendre, ce comportement est donc normal pour lui. Il a compris que le meilleur moyen pour attirer l’attention était de crier et c’est l’humain par son attitude qui lui a donné raison d’agir ainsi. Ce qu’il faut, c’est enseigner à l’oiseau à gérer son autonomie, à patienter, à s’occuper tout seul et ce, sans qu’il ne le prenne personnel... Ouf!

Première chose, lui enseigner à utiliser ses jouets. Il ne suffit pas toujours de déposer un objet à ses côtés pour que l’oiseau en connaisse l’utilisation. Il faut introduire le nouveau joujou en jouant avec lui, en le lui faisant toucher, mâchouiller ou en lui enseignant comment s’en servir (si c’est un jouet plus complexe, ex. jouet éducatif). Dès qu’il aura compris le principe, il saura comment l’utiliser et développera ainsi une saine curiosité pour tout autre jouet ou objet que vous lui présenterez ultérieurement et il cultivera son goût pour apprendre à se servir d’autres nouveaux jouets ou faire de nouveaux tours. Il aura appris à apprendre.




Source: http://www.perroquet-anarchiste.ca/perroquet_autonome.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Partie 2:

Citation :
Je suis occupé
Maintenant qu’il sait jouer avec ses jouets, il doit apprendre à le faire seul pour les moments de la journée où vous n’êtes pas disponible pour une interaction directe. Si vous devez faire une activité et que vous n’avez pas le temps de vous occuper physiquement de votre oiseau (ce qui arrive invariablement chaque fois que le perroquet a envie d’avoir de l’attention, du moins, selon son point de vue), vous devez le préparer à s’occuper tout seul. Vous installez votre perroquet dans un endroit où, de préférence, il peut vous voir, vous l’entourez de tous ses jouets (à grignoter, pour fourrager ou interactifs), vous le regardez dans les yeux et vous dites: "Maintenant tu vas t’amuser tout seul, je (votre nom) suis OCCUPÉ" en mettant l’emphase sur le mot occupé. Puis vous tournez les talons et vous vaquez à vos occupations. À partir du moment où vous avez dit le mot OCCUPÉ, vous ne voyez ni n’entendez plus l’oiseau. Qu’il crie, qu’il vienne vers vous, qu’il tente de s’agripper à votre pantalon, vous ne lui accordez aucune attention. Vous le ramenez doucement à ses jouets, sans le regarder dans les yeux (ce qui est une forme puissante d’attention) et vous répétez: "Je suis OCCUPÉ" et vous retournez à votre besogne.

La première fois, vous êtes OCCUPÉ trois minutes, puis la fois suivante cinq minutes, ensuite dix ou vingt minutes. Puis, lorsque vous avez terminé ce que vous aviez à faire, vous revenez vers le perroquet en lui disant "O.K. J’ai FINI" et vous recommencez à jouer avec lui, à lui parler, bref, à lui donner de l’attention.

Avec de la constance dans les énoncés et la répétition, le perroquet apprendra très rapidement le sens du mot OCCUPÉ, et il pourra anticiper qu’après ce sera FINI et que vous allez revenir vers lui. Le message qu’il recevra à ce moment sera: « Je n’ai pas le temps de jouer avec toi, mais ce n’est pas parce que je t’exclus, que je t’abandonne ». Si le perroquet comprend ce qui se passe et ce qu’on attend de lui, il se sentira membre à part entière de son groupe social et acceptera cette façon de faire comme étant quelque chose de tout à fait naturel. Puis, lorsque vous serez certain que l’oiseau a vraiment compris le sens de l’énoncé OCCUPÉ, vous pourrez recommencer à avoir des contacts verbaux (lui parler) ou visuels (le regarder) avec lui, sans qu’il ne s’attende à un contact physique (le prendre ou le caresser) de votre part. Comme il comprendra bien la situation, il n’en sera pas frustré. Pour lui, c’est une nouvelle forme d’interaction tout simplement et il se sentira à l’aise avec ce concept. À ce moment, vous pourrez jouer à distance avec lui avec des jeux qui ne demandent pas votre présence immédiate auprès de lui.

Ex : Si l’oiseau connaît ses couleurs, vous disposez plusieurs jouets de couleurs différentes sur la table et, à distance, vous jouez à: va chercher …les jouets rouges…les jouets vertes… tout en l’encourageant verbalement. Vous aurez ainsi les mains libres pour vaquer à vos occupations, tout en donnant à Coco l’impression de lui offrir tout votre temps.

Éduquer et prendre le temps d’enseigner des jeux à votre perroquet demeurera toujours un plus dans votre relation. Il n’est pas rare, lorsque je travaille à mon bureau, de voir mes oiseaux s’affairer à des jeux de couleurs ou de formes, seuls ou à deux en interaction avec moi, ou du moins, avec ma voix. Souvent un simple bol et une balle occupent un perroquet dans une partie de basket-ball endiablée, sans que je n’aie eu à toucher la balle une seule fois et deux bols et quelques petites billes peuvent occuper un oiseau pendant presque une heure avec la demande "remplis le bol". À ce moment, le perroquet prend les billes du bol de droite pour ensuite les transférer dans le bol de gauche. Après réussite, récompense verbale de ma part et on recommence, du bol de gauche dans le bol de droite, et vice et versa…. Vous donnez de l’attention ambiante à votre perroquet, sans avoir à trop vous mouiller et tout le monde est content!

Mon perroquet n’accepte de nouvelles nourritures que si je les tiens dans ma main pour qu’il mange
Le perroquet "domestique" ne sait pas d’emblée ce qui est ou non comestible et, dans bien des cas, il ne sait pas que ce que ce nouveau bout de couleur que vous lui offrez dans son écuelle est de la nourriture. Il est donc normal, qu’à la présentation d’un nouvel aliment, il ait besoin d’un petit coup de pouce de votre part. Par contre, une fois l’aliment connu, savouré et apprécié, il n’y a pas de raison de continuer à le tenir dans vos doigts pour que l’oiseau le mange. Un aliment connu doit aller dans l’écuelle afin de ne pas instaurer de mauvaises habitudes. Ce genre de comportement n’est pas le seul fait des perroquets, plusieurs animaux domestiques agissent de la sorte lorsqu’on laisse ce genre de comportement se ritualiser. Je n’ai qu’à penser au petit bichon Maltais de ma mère qui refuse toute forme de nourriture qui ne provient pas des mains de son humaine chouchou, incluant les aliments très odorants telles les viandes et volailles…

Il est important d’encourager l’oiseau à consommer divers aliments de textures et de couleurs tout aussi diverses le plus rapidement possible dès son arrivée dans votre maison, et ce, peu importe l’âge. Il apprendra ainsi à devenir plus audacieux face à la nouveauté et éventuellement, développera une saine curiosité face à tous ces aliments nouveaux que vous lui présenterez. Si l’expérience fut agréable la fois précédente, il présentera moins de réticence à goûter de nouvelles saveurs inconnues.

Il est important que l’oiseau apprenne à bien s’intégrer à cet habitat tellement humain si loin de celui de ses ancêtres. Son autonomie passera par la compréhension de son environnement et par son adaptation à celui-ci. Mais rappelez-vous qu’il lui sera impossible de le faire sans votre aide.
L’humain se devra de considérer son perroquet comme un être d’intelligence et d’autonomie qui mérite qu’on le socialise patiemment à son environnement. Il lui fera vivre des aventures stimulantes, certaines agréables et d’autres moins, et lui apprendra à anticiper certaines situations. De plus, il nourrira son sentiment de sécurité, en l’aidant à développer sa curiosité dans le respect de ses instincts.

Le perroquet a besoin de comprendre le monde dans lequel il vit, c’est fondamental. Demeurer dans l’ignorance, c’est vivre dans la crainte. Et la peur expose le perroquet au risque de développer des comportements aberrants dus à l’anxiété. Il devrait être normal pour un perroquet de se sentir à l’aise dans son territoire, dans sa maison.

Un perroquet trop dépendant physiquement et émotionnellement de son humain ne pourra pas s’épanouir. Il ne fonctionnera qu’en répétant inlassablement ces comportements qui vous mèneront à penser qu’il traîne de sérieux problèmes. Ce ne sera pas par manque d’autonomie. C’est seulement qu’il ignore instinctivement comment l'exprimer dans le monde des humains.







Source: http://www.perroquet-anarchiste.ca/perroquet_autonome.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut trouvé la raison

as tu mis des photos de sa cage ???

que fait tu lorsq'elle crie ??? tu te déplace ? tu lui parle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'occuper de l'oiseau sans lui apprendre l'autonomie est des fois la raison des cris, il faut leur apprendre qu'il y a un temps pour eux et les moments câlins et autre façon de lui donner de l'attention, les occuper à divers jeux, c'est ce que je fais, et je n'ai pas de soucis de cris constant, dès que l'une ou l'autre se met à crier, je ferme la porte quelques minutes et je retourne voir mes ptis loups et les amuses avec divers choses, en fait je réagi avec eux comme si c'était des enfants, les moments jeux et les moments autonome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour se texte et pour vos reponces

alors des qu'elle cris sa depend des fois mais en général je repond en lui disant d'arreter , et quand elle insite de trop je lui met le drap sur sa cage

je lui commander des jeux sur zooplus

ps: aujourd'hui je suis rentré elle ma sauter de dessus gentiment bien sur....

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi Lora pour le texte qui est un superbe mode d'emploi pour le maître!
Je souhaite que tu arrive à trouver les moyens pour pallier à ce hic !
Pour ma part j'aurais du mal à te donner un quelquonque conseil j'ai de la chance Cocodamour ne crie jamais ,si il fait son cri de la jumgle souvent le matin ,il siffle ,chante ,vocalise mais je ne l'entend pas crier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet votre oiseau est jeune et à besoin d'apprendre à devenir grand!

Je vous déconseil toutefois de le couvrir en pleine journnée
La couverture est destiné au dodo et uniquement au dodo

Cela pourrait engendré du stress à l'oiseau et surtout de ne plus pouvoir supporté sa couverture

Combien de temps l'oiseau sort il ?
Ou est plaçait sa cage?
Que lui donnez vous à manger?
Est ce que vous criez?

Les oiseaux communique par les cris dans la nature; ils crient le plus fort possible pour être entendu par leurs congéneres à l'autre bout de la forêt..................

Si vous criez, il criera!
Si vous siffler au lieu de lui parler, il sifflera
Votre amie s'en occupe t-elle?


Essayez de donner chaque jours quelques heures de jeu à votre perroquet en utilisant le renforcement positif afin de changer son comportement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous répondez à ses cris, c'est évident que l'oiseau recommencera, essayez de l'ignorer à ce moment là, comme dit cocotte ne pas le couvrir la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contre la couverture en journée également.

L'ignorance est une "punition" suprême pour un perroquet...Pas trop longtemps quand-même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai lu quelque part que quand un perroquet crie quand on sort de la piece.....il faut lui faire comprendre que l'on REVIENT...............


donc commencer par de minus absences de quelques instant en lui disant "je reviens...a tout...etc..." (rituel!)
et de faire la fête quand on revien dans la pièce....

espacer de plus en plus le temps...

bon j'imagine que ca ne se fait pas en une foi.. mdr

mais ca securise le perroquet ce genre de petit rituels....


nous avons fait ca avec youna depuit le début... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous,

alors pour repondre au questions

Combien de temps l'oiseau sort il ?
le matin ma copine lui ouvre sa cage environs pendant 1heures , et moi lorsque je rentre vers 17h je lui ouvre et reste jusqu'a minimaume 22h sauf jour ferier ou elle est dehors toute la journée j'ai fait le teste elle ne quitte pas sont perchoir sans notre présence ( enfin sinon elle y retourne...)

Ou est plaçait sa cage?

sa cage est devant une porte fenetre avec vu sur jardinet mais on n'y vois pas loin car il y a une haie

Que lui donnez vous à manger?

Pour se qui est de la nourriture ces un seau d'environs 10kg ou il y a des graines de tournesole , et plein de graine differente avec des noisettes, amande, pimant, ....plein de chose mais elle ne mange pas grand chose sauf les tournesolles.


Est ce que vous criez?

non nous ne crions pas , elle est a coté d'oiseau ( diamand de gould) et un chien toute la journée

et pour finir ma copine s'en occupe le minimaum changement d'eau le matin car je ne suis pas la plus nourriture si la gamelle est vide et bien sur la sortir .

voila je cherche beaucoup a la comprendre cette semaine car vraiment le soir ces que du bonheur avec ... Laughing

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je puis me permettre il va te falloir complètement modifier l'alimentation de Coco qui n'est pas du tout bonne à plusieurs niveaux

Première chose il ne faut pas acheter 10 kg de graines qui vont durer des mois pour un gris et qui en risquant de mal se conserver peuvent entrainer une aspergillose chez le perroquet, maladie pouvant être mortelle et difficilement soignable.
Il faudrait acheter ses aliments en sachets de 1 kg conservé sous vide

Deuxième chose, le fait que Coco ne mange quasiment que des graines de tournesol est très mauvais pour elle, car elle ne mange qu'une alimentation très grasse qui à terme peut la faire mourir d'une lipidose hépatique ( syndrome du foie gras )
Il faudrait lui changer ses graines contre des extrudés afin qu'elle ait une alimentation équilibrée

Troisième chose : apparement tu ne lui donnes pas de fruits et légumes frais ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas du tous pour l'alimentation sec pouvez mal se conserver , mais pour le tournesol on me la dit mais comment la faire changer ?
niveau fruit et legume j'ai oublier mais si je lui donne tous se que nous mangons ,mais elle n'aime pas tous lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , j'ai eu l'occasion de passé plus de temps avec mon coco et resultat beaucoup moin de cris !

peut etre un hazard mais bon...

on progresse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wiwileparisien a écrit:
bonjour , j'ai eu l'occasion de passé plus de temps avec mon coco et resultat beaucoup moin de cris !

peut etre un hazard mais bon...

on progresse lol


" Bonsoir

Vous avez donc compris la raison de ses cris!!
Rien de pir, pour un perroquet que.......l'ennuie

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit truc pour garder les extrudés ou graines en sac de 10kg sans risque de parasite ou de ptite bêbête, mettre dans une gaze quelques clous de girofle et le laisser dans le sac.
Cà marche aussi pour le riz ou les pâtes enfin tout se qui est aliments sec, aucune odeur de girofles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont besoin de faire partie du ...clan... Exclamation


les mettres de coté ou les négliger....ils détestent!!!!

tu es sur la bonne voie............... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Les clous de girofle sont en effet un repousse insect efficace
Cela dit l'idéal est d'acheter des petits paquets lorsque l'on a qu'un perroquet, afin que les granulés ou graines restent fraîs et aussi surtout pour éviter l'aspergilose!

Un oiseau nourris exclusivement aux graines aura tôt ou tard des carences qui peuvent être assées graves!!
Il est important d'offrir de la variétée aux oiseaux

granulés, graines"pour le plaisir de décortiquer", fruits, et légumes en salade, ou en brochette, cru de préférence afin de garder toutes leurs valeurs nutritive ou cuit à la vapeur

Mes perroquets sont nourris aux tropimix, apars shiloh qui fait du picage, qui est aux harrison's

Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement pas une coincidence qu'il crie moins quand tu t'occupe plus de lui. car tu l'occupe et comme dit le pire pour un gris c'est l'ennui et le fait de ne pas se sentir comme membre a part entiere d'un groupe social

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous, c'est vrai que ces la clé pour qu'elle ne cris plus mais je ne peut helas pour l'instant pas etre a ses coté 24h24 je travail beaucoup ,mais dici quelque temps jespere que sa ira mieux

je vous tiens au courant merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas toujours a ses coté au contraire comme dit omadanielle lui apprendre l'autonomie , ce n'est pas naturel pour un oiseau de s'occuper seul ( les oiseaux se séparent rarement dans la nature et ils restent en contact avec des cris ) et donc la plupart du temps il faut leur apprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement des que je vais promener mon chien ou autre elle pousse de ptit cris en continue comme une alarme

elle doit se demander ou je suis mais bon ...

automimie peut se faire avec des jouets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut lui montrer qu'elle a pas besoin de toi pour jouer avec ses jouets , pour les cris comme dans l'extrait de Lora , J.Vaillancourt dit qu'il faut dire par exemple si c'est pour la promenade du chien , si c'est pour partir au boulot( pour les cris quand tu quittes chez toi )...pas besoin de raconté un roman mais elle a la notion du temps et elle comprendra que la promenade du chien est assez breve alors que quand tu pars au boulot c'est bien long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on prend un second oiseau , il faut le prendre pour soit et non pour l'oiseau qu'on a deja , car il se peut qu'ils s'entendent jamais , et si on a deja du mal a géré un oiseau , il vaut mieux pas en avoir deux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffan a écrit:
quand on prend un second oiseau , il faut le prendre pour soit et non pour l'oiseau qu'on a deja , car il se peut qu'ils s'entendent jamais , et si on a deja du mal a géré un oiseau , il vaut mieux pas en avoir deux ^^


" Lorsque l'on a un perroquet seul, et si on veut son bien être on doit justement lui prendre un compagnon!
Dans la nature ils ne sont pas toujours d'accord mais s'entendent et vivent en groupe!
Pensons d'abord à l'oiseau avant de penser à nous

En Suisse la loi impose de les acheter par 2, cela devrait être pareil en France et ailleurs je pense

Le soucis c'est qu'un oiseau qui aura passer trop de temps avec son humain, et jamais avec un compagnon oiseau pourra ne jamais accepter la présence d'un congénere, c'est aussi un risque à prendre en considération

De plus à la maturité sexuel il aura des besoins que vous ne pourrez pas lui apporter!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je vais deja apprendre a connaitre bien la mienne mais ces vrai que l'envie d'en avoir d'autres est tres forte . au debut je voulais un ara ararauna mais tous le monde me la déconseiller pour commancer...

un jour sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEUUU QUEL GENRE DE BESOINS :lol!
HARRY ET LISA SONT DANS LA MEME CAGE ET C EST PAS POUR CA QU ILS NE ME CRIT PAS APRES
SURTOUT LE SOIR A L HEURE OU ILS DOIVENT SORTIR
ILS POUSSENT DES CRIS AIGUS QUE MON MARI A DU MAL A SUPPORTER MAIS BON TEMPS QUI RALE IL SAIT QUOI FAIRE lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cocotte a écrit:
" Lorsque l'on a un perroquet seul, et si on veut son bien être on doit justement lui prendre un compagnon!
Dans la nature ils ne sont pas toujours d'accord mais s'entendent et vivent en groupe!
Pensons d'abord à l'oiseau avant de penser à nous

En Suisse la loi impose de les acheter par 2, cela devrait être pareil en France et ailleurs je pense

Le soucis c'est qu'un oiseau qui aura passer trop de temps avec son humain, et jamais avec un compagnon oiseau pourra ne jamais accepter la présence d'un congénere, c'est aussi un risque à prendre en considération

De plus à la maturité sexuel il aura des besoins que vous ne pourrez pas lui apporter!


d'accord avec toi , mais elever un oiseau n'est pas simple , alors deux pale moi je sais que j'attendrais que titou fassent sa crise d'ado pour avoir un autre oiseau ( heureusement pour moi les inséparables font leur crise bien plus tôt que les gris ^^ )

et deux jeunes oiseaux devraient bien s'entendre , mais en général on en prend deja un , et habitué un oiseau adulte a vivre avec un autre , ce n'est pas aussi simple que sa , car en cage celui qui est attaqué par l'autre ne peut pas trop fuir et sa peut viré au cauchemard pale

et comme dit zezette sa veut rien dire : les inséparables sont bien connu pour criait fort et a longueur de journée . Pourtant , un inséparable eam seul ne crit pas autant ( le mien doit crier 1/2h max par jour et rarement fort )

ce qui me fait peur sont les besoins sexuel de mon oiseau mais il fait avec ce qu'il a ( avec mes cheveux si vous voyez ce que je veux dire mdr ) et ne semble pas malheureux du tout , mais malgrès tout je pense que avoir un autre perroquet ne pourra lui etre que bénéfique car j'ai remarqué qu'il apprécié la présence d'autre oiseaux ( pour moi il sait très bien qu'il est un oiseau , ce qui n'est pas toujours le cas avec les eams )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tous mes perroquets ne sont pas arrivées en même temps et bien que tous ne sont pas "super copin" ils se tolerent et interragissent ensembles!
Pas de bagarre, juste de l'intimidation!

Biensûr qu'ils crient un peu, mais lorsque je suis absente, je suis rassuré de les savoir ensembles

J'ai chaque jours des personnes qui me disent

" oui mais si j'en prend un second, il ne m'aimera plus?

Si j'en prend un second, il ne parlera plus?

FAUT les miens sont trés calins, et causent toujours comme des pies, et apprennent de nouveaux mots ensembles
Le tout et de continuer à s'en occuper!!

Si je les avais mis en voliére, alors oui ils auraient reppris l'instinct sauvage, si en plus je me serais contenter d'y aller juste pour les nourrir

Les crises d'ado, chez moi il y en a pas, la frustration sexuel, il y en pas non plus et même si ils ne sont pas encor à faire des bébés Smile

Je peux passer moins de temps auprés d'eux, ils se sufisent à eux même et ont aucun soucis, d'ennuie ou de préférence au saint de notre groupe humain, ils savent qu'ils sont de oiseux avant tout

Ils crient et chantent même ensembles, matin et soir et cela on ne pourra l'empêcher, cela fait partie de leur code génétique

Volà pour mon avis, qui n'engage que moi

Belle journnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il sait très bien qu'il est un oiseau , ce qui n'est pas toujours le cas avec les eams

" tout dépend comment on les éleve!!
Si on garde à l'esprit que ce sont des oiseaux avant tout, que ce soit eam epp ou man, ils sont identiques et leur instinct et le même!

C'est à nous humain de faire attention à l'éducation que nous leur donnons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

interessant ton point de vue , je suis assez d'accord avec toi mais ce n'est pas toujours possible , et certains ne veulent tout simplement pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...