manu13 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 bonjour a tous ,je suis nouvaux sur ce forum,en parcourant les post,j ai remarqué que vous utilisiez des termes qui ne font pas parties de mon vocabulaires,comme "tiercelets" ou"affaitages"j ai une vague idees pour l affaitage,mais comme j ai un doute, jaimerai bien etre eclairé comme mon statut l indique,je suis debutant, et a moins que je suis passé dessus sans y faire attention ,je n ai pas trouvé de rubrique qui pourrait donner des renseignements sur le caractere d une especes ou autre,en fait personne n en parle vraiment, moi j ai plus l habitude des perroquets,un cas n est pas lautre meme s ils on tous des denominateurs communs,j aurai voulu savoir, si tous les rapaces se ressemblent au point de vue de leurs comportements,caracteres,et je pense qu une rubriques a ce sujet serait une bonne chose non?? voila, d avance merci de m avoir lu et bon continuation a tous. a pluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2007 affaiter = "dressage de l'oiseau en vue de pouvoir chasser sans le perdre! tiercelet = mâle d' oiseau de chasse forme = femelle abaisser = essimer = diminuer le poids de l'oiseau réclamer = appeler son oiseau ( en bas vol) rappeler = appel en haut vol balais = queue d'oiseau de bas vol queue = queue en haut vol mains = membres inférieur du faucon, pied = membre inférieur en bas vol empiéter = prise par un oiseau de bas vol lier = prise par un oiseau de haut vol buffeter =coup donné par un faucon à sa proie sans la lier avec ça tu devrais arriver à déchifrer une bonne partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites