Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alderis

Encore un...nouveau !

Messages recommandés

Bonjour a tous, je me présente, je m'appel Mikael, j'ai 21 ans et je vis dans le poitou charentes, plus particulierement entre la creche et st maixent.
Je suis avant tout medieviste, et non pur chasseur, en revenche l'honneur que nous font les rapaces de voler au cotés des fauconniers m'a toujours impressioné depuis tout petit.
Etant a présent salarié a temps plein et encore chez mes parents je désire apprendre la fauconnerie et lorsque je serais pret, en posséder un couple, et ce a des fins de représentations medievales. Je sais combien de temps et d'argent il faut afin de s'adonner a un tel plaisir, c'est pourquoi je viens a vous maintenant, car je suis sur a présent de pouvoir l'assumer.
Je desire monter une boutique medievale et tenir une troupe, plus vers les montagnes des pyrénnées...mais ca c'est une autre histoire.

J'ai vu sur la carte un fauconnier dans le 86 que je vais m'empresser de contacter, mais j'aimerais savoir si a votre connaissance, des maitres fauconniers se trouvent plus a proximité, dans le 79. Il y a la fédération des chasseurs qui se trouve juste a coté de chez moi, je pense que je vais prendre rendez vous, afin d'essayer de prendre des contacts et les rencontrer, car la fauconnerie ne s'apprenant pas sur le net...

Invité
je crois que tu devrais plutôt t'adresser à des professionels du monde du spectacle , ds les voleries tu trouveras certainement des personnes extrêmement compétantes.
ici tu vas trouver des fauconniers dont le but est la chasse ce qui veut dire que l'aspect spectacle est totalement rédibitoire, notre but est de développer la condition physique , l'agressivité , l'endurance et la dextérité des oiseaux en vue de prendre le gibier.
un faucon qui monte à 200m est inutilisable en spectacle par contre en chasse c'est excellent . une harris qui prend du lapin ou du lièvre est un risque pour le spectateur promenant son york ou chihuahua, il est de nombreux exemples de ce type qui rendent les deux disciplines assez incompatibles.
donc prend plutôt contact avec de bonnes voleries il en existe qq unes très sérieuses.

Nebli,
tu écris
Citation :
ici tu vas trouver des fauconniers dont le but est la chasse ce qui veut dire que l'aspect spectacle est totalement rédibitoire...
or sauf erreur de ma part Alderis a bien fait la part des choses (Fauconnerie/Volerie) puisqu'il a posté dans la rubrique "Volerie - Elevage d'agrément" ... il pensait y trouver des personnes en rapport avec sa demande.

Invité
alderis a écrit:
l'honneur que nous font les rapaces de voler au cotés des fauconniers m'a toujours impressioné

L'honneur du fauconnier est de servir son oiseau en chasse, pas de l'utiliser comme faire valoir.

alderis a écrit:
je serais pret, en posséder un couple, et ce a des fins de représentations medievales.

Les spectacles dont vous parlez n'ont rien à voir avec la fauconnerie.

La seule détention possible d'un couple de rapace dans ces conditions est soumise à capacité intinérante : au moins 5 ans d'expérience professionnelle, les autorisations sont délivrées au compte goutte sur étude des dossiers suivant la pertinence des demandes.

Les fauconniers sont des chasseurs, leurs autorisations leur sont délivrées dans le cadre de la chasse au vol, pas à des fins commerciales encore moins de spectacle.

Invité
Pour répondre à Zig-zag :

Quelque soit la rubrique, les amalgames entre fauconnerie et spectacle ne sont plus de mise sur ce forum.

Il ne suffit pas de bien choisir sa rubrique, il faut aussi employer les termes appropriés.

Dans ce sens, la réponse de Nebli permettait de recadrer cette intervention. Si l'on parle de fauconnier, ou de fauconnerie, on parle de chasse, pas de spectacle ou de volerie.

Citation :
il faut aussi employer les termes appropriés.
exact Very Happy mais il faut admettre qu'il n'est pas facile pour quelqu'un qui s'informe d'utiliser les termes selon leurs véritables sens et non comme des termes qui sont devenu générique avec le temps ...

• Créer...