Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocorentin

vend ou echange

Messages recommandés

euh ????

vendre ou échanger ???

relire la charte du forum : interdiction de transaction sauf accord explicite des admins...

vends ou échange un hybride pelrin x lanner... ???

connaître au moins les noms des espèces dont on dispose, et suggestion d'échange contre une grammaire et un dictionnaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

étant assez doué en langues étrangères je pense que la traduction
serait plutôt:
bonjour j'ai eu l'occasion d'acquerir un tiercelet de pèlerin niais
de tte évidence je ne dispose pas des conditions ou capacités pour le voler convenablement et on peut le dire cet oiseau m'emm...
alors je voudrais l'échanger du moins ce qu'il en reste, contre un supertiercelet de harris si possible affaité prennant du lapin, du faisan, du lièvre, non criard et volant au moins à 700gr
avis aux amateurs... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remerci pour ces réponse . vous aller ariver a dégouter les gens de se forum.a oui nebli je suis dans la legaliter avec mes oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien !
si ces réponses te semblent brutales, tu devrais te demander : pourquoi?

Nous nous sommes imposés une règle de départ : ce forum n'est pas à vocation mercantile. Donc pas d'annonces de ce genre sans l'accord de l'admin... ça c'est un point.

Maintenant, te lire est un véritable suplice ... fais un effort pour écrire convenablement. On aura l'impression que tu respectes les gens à qui tu t'adresses, car ecrire comme tu le fais donne l'impression d'un certain dédain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un peu parcouru tes différentes contributions ds ce forum
et surtout celles concernant cet oiseau
acquis plutôt tard , sans aucune expérience si ce n'est faire venir un crécerelle au poing
ne sachant même pas équiper l'oiseau convenablement ( chaperon, leurre )
les questions du genre :comment affaite 'on un pèlerin?
sont pour le moins inquiétantes pour le pauvre oiseau.
si tu es sérieux et honnête et que tu as un minimum de considération pour ton oiseau
poses une bonne question :
au secours ! j'aimerai trouver un fauconnier ds le département ou j'habite qui puisse m'aider à m'en sortir et à ne pas bousiller plus qu'il ne l'est cet oiseau.
vendre un oiseau comme le tien c'est une arnaque, c'est juste vendre une montagne de soucis et de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une réponse rapide.

Cher cocorentin,

Dès le démarrage de tes interventions, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec ton père des difficultés que tu pouvais rencontrer sur ce forum, compte tenu de ton jeune age ( 14 ans ).

Il était convenu que vous interviendriez ensemble, dans la mesure du possible, et nous avons tous été assez courtois et conciliants pour tenir compte de ton jeune age.

Mais à un moment cela s'arrête.

Il y a des règles à respecter, sur ce forum comme dans la vie.

A ce titre, je me demande entre autre, comment un jeune homme de 14 ans peut se procurer un pélerin, l'entrainer, l'utiliser à la chasse, remplir ses obligations administratives...

Je me demande également à quoi servent tous les conseils que nous prodigons régulièrement sur ce forum :

On achète pas un oiseau comme un petit chien ;
Il faut des installations adaptées;
Des connaissances ;
Suivre un fauconnier confirmé;
Etre titulaire d'un permis de chasse ( difficile à 14 ans...);

En définitive, je crains que notre compréhension à ton égard, n'ai servi qu'à une chose : faire de toi la cible privilégiée de vendeurs peu scrupuleux, qui ont probablement utilisé ce forum pour te bazarder un oiseau.

En clair, nous sommes dans le pire de ce que nous tentons d'éviter quotidiennement : que des oiseaux se retrouvent dans des mains de débutants inexpérimentés et soient jetés comme des kleenex.

Au dela de ton cas particulier, cela doit également nous interroger sur la manière dont doit fonctionner et être administré ce forum.
Sujet déjà abordé il y a quelques mois, et laissé en suspend faute de temps à y accorder de ma part.

Un seul administrateur ne suffit plus pour administrer un forum tel que le notre : avis aux amateurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Je ne comprend toujours pas, avec toutes les recommandations des administrateurs, des fauconniers, que beaucoup d'entres nous face encore ce genre de bêtise alors que tous écrit dans ce forum.

Avoir un rapace, ce n'ai pas comme avoir un chien!

Je comprend l'agacement et la colère de certains.

A bonne entendeur salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuser moi je ne saver pas que il etait interdi de vendre des oiseaux sur se site car jai été voir dans les archive est il y avez une rubrique anonce mais bans tanpis je le sorais. j'ai un formateur ses pour sa que je me suis permis d'aquiérir un faucon mais faute de temps je prefaire vendre mon faucon plutot que le laisser toute sa vie dans une volierre car un faucon ses fait pour voler et chassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...