Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
falco01100

bonjour a tous

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau sur se forum et j'aimerai avoir des conseils pour devenir fauconnier.
j'habite le département de l'ain (a la frontiere du jura), y a t'il des endroits où l'on peu aller pour être formé.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu a toi !!!!!

Il n'y a pas d'endroit spécifique pour la formation de fauconnier... enfin si, tu peut payer pour un stage chez quelqu'un qui pratique ce genre de formation... sinon, tu peut trés bien suivre un fauconnier particulier afin de t'apprendre le tout ! voila ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En voilà, un super conseil !!!
Les stages que tu trouveras, t'apprendrons tout, sauf la fauconnerie. Ce n'est pas en une semaine de balade suitée, de perchoir ganté et de couture que tu apprendras vraiment ce qu'est la fauconnerie.
La seule vraie méthode est de te rapprocher d'un fauconnier et de le suivre pendant une ou deux saisons. En plus dans ton coin il y en a quelques uns.
En tous cas bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir vous contredire, les stages permettent tout de même d'aprendre les bases de la fauconnerie : la nouriture, la pesé, ... les maladies, ... je trouve que c'est déja un bon début ? aprés, j'ai peut etre tord ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que ceci a été traité, archi-traité, pas 900 fois mais presque ...
A chaque fois qu'un nouvel arrivant s'inscrit, nous avons le droit à cette question. Ce qui explique, parfois nos réponses un peu vives..

Mais la réponse est immuable : lire le forum, tout y est dit et se rapprocher d'un fauconnier. Le stage est pour moi inutile si la personne fait l'effort de chercher un fauconnier près de chez elle.

C'est la seule chose raisonnable à conseiller !

Comment chercher? dans les archives, auprès de l'ANFA ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...