Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noman

Recherche eleveur

Messages recommandés

Bonjour je recherche un eleveur ou un fauconnier dans le nord de la france si vous connaissez un faite passer l'infos svp
merci Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut , il y a de tte évidence pas mal d'amateurs ds le nord pour la fauconnerie
1- questions de base:
as tu de l'expérience?
2- as tu un territoire ?
3- vas tu pratiquer le haut vol ou le bas vol? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas beaucoup d'experience pour le territoire je ne sais de qoi tu parle et je veut faire le haut vol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Non je n'ai pas beaucoup d'experience

Avez vous pris un contact avec l'ANFAF ? www.anfa.net

Citation :
pour le territoire je ne sais de qoi tu parle

le territoire est la zone où va se dérouler l'action de chasse
vu les lois en vigueur il faut obtenir le droit de chasse dans toute la zone d'évolution de l'oiseau, et garder le contrôle de son chien dans la même zone...

Citation :
et je veut faire le haut vol

pour le haut considérons une zone de 1000ha

avez vous bien relu les conseils prodigués ici
/portal.htm

Citation :
Avant de démarrer, il est important de savoir très précisément pourquoi on veut se lancer en "fauconnerie". Il ne s’agit pas d’un hobby du week-end, mais d’un mode de vie, conditionné par les soins à apporter aux oiseaux.

Pour pouvoir mener cette passion à bien, il vous faudra remplir toutes les conditions suivantes :

Etre chasseur et titulaire d'un permis de chasse.
Etre titulaire d'un droit de chasse et disposer d'un territoire de chasse adapté.
Avoir un jardin ou des installations pourront être aménagées : Un oiseau de fauconnerie ne se met jamais en cage, une chambre de mue (local aménagé, clair, sec pouvant être plongé dans l’obscurité ) et une pelouse sont nécessaires pour jardiner les oiseaux, des volières aussi pour le gibier d'entraînement.
Avoir un budget de départ : matériel, installations, télémétrie, chien, gibier d'escape, nourriture, déplacements, droits de chasse,etc.
Disposer de temps ! : vol d'entraînement quotidien, soins des oiseaux, entretien des escapes, nettoyage, nourrissage etc. ( compter de deux à quatre heures chaque jour)
Si tous ces critères sont réunis, il est recommandé de suivre un fauconnier pendant une ou deux saisons. La chasse au vol est réglementée, pour pouvoir pratiquer, il faut préalablement obtenir des administrations les autorisations indispensables à l’accueil de votre futur élève.


En résumé, il faut savoir rester patient et persévérant, la fauconnerie ne s’apprend ni sur un forum, ni dans des livres.


N'hésitez pas à abuser de la fonction "recherche" sur le forum
/search.forum
beaucoup de sujets ont déjà été traités.

sur ce bienvenue, bonne lecture sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...