Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martin01

Chasser le vanneau

Messages recommandés

J'aurais voulu savoir si il était possible de chasser le vanneau avec une buse de harris? Et quelle oiseau de bas vol convient le mieux a cette chasse ainsi que quelle oiseau de haut vol convient le mieux a cette chasse? scratch Mercis d'avance pour vos réponse.

Invité

bas vol mmm
épervier noir Cool
épervier d'europe Smile
tierelet d'autour scratch
buse de harris Confused
haut vol
perlin Cool
nouvelle zélande Cool
aplomado Cool
pèlerin Smile
gerfaut pèlerin Smile
faucon crécerelle Sad
plus sérieusement , avec une harris bien affaitée on peux prendre les espèces les plus invraissemblables , du mouflon au geai en passant par la fouine , et le faon de chevreuil

mais c'est de l'accidentel ou de l'exceptionnel!

le terrain aussi est essentiel!! une belle plaine sans couvert sur 200m à la ronde et des vanneaux au centre est involable en bas vol.
pour voler un vanneau convenablement il faut un oiseau rapide ,très maniable , très volant , très volontaire et très endurant
un pèlerin n'est pas très maniable à basse vitesse, il devra donc être très volontaire, endurant et rapide pour compenser.
un épervier est très maniable mais pas très endurant ni très rapide donc il faudra lui donner une occasion à courte distance etc...
il n'existe pas en règle générale( à l'exeption du pèlerin bien sur Wink )de meilleur oiseau pour un gibier donné, parceque le terrain , l'affaitage, la condition physique et le caractère de l'oiseau sont des éléments au moins aussi importants que l'espèce

Je n'ai pris qu'un seul vanneau avec une harris. Sur l'hypodrome de Cagnes sur mer. La Harris était sur le toit des tribunes, elle a plongée deux fois et le vanneau s'envollait et se reposait dès que la Harris abandonnait. La troisième fois elle à fait semblant de remonter se percher et le vanneau a ralenti pour se poser de nouveau, la Harris a piqué et l'a pris. J'étais si content de cette performance que je lui ai fait courtoisie de ce vanneau malgré le proverbe"qui n'a mangé de vanneau n'a pas mangé de bon morceau. Confused

Bonjour
Le plus difficile dans le vanneau c'est quand meme d'etre present au bon moment. C'est un gibier très volant, suffisament gregaire pour etre toujours sur le qui-vives et très dependant des vents dominants.
Malgré son apparence fragile, c'est un oiseau au vol très puissant, et capable de sacrée voltiges pour sauver sa peau.

J'affectionne beaucoup les limicoles, ce sont des oiseaux passionnant a la chasse et a l'observation.

Au faucon, je n'en ai pris qu'un.

Il était resté en retard sur les autres dans un labouré assez profond.
Comme le faucon était très haut, j'ai eu droit à un piqué magnifique et une prise spectaculaire. La maniabilité est étonnante.

Faut-il souligner que son rapport poids/voilure est très particuler: le poids d'une grosse grive et le plumage d'un petit faisan!

• Créer...