Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Helijeff

nourriture avariée

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Durant le vol quotidien, nos deux Harris sont tombées sur une vieille dépouille de lapin en putréfaction.
Etant seul à faire voler, je n'est pas réussi à faire en sorte qu'aucune des deux buses ne goûtent à cette délicieuse mixture pukel

Elles n'ont (il me semble) pris que quelques lambeaux de peau, et je pense que leur système digestive est suffisant pour venir à bout des éventuelles salopries qu'elles ont avalées. Mais j'ai un doute confused
Et vu l'état de la carcasse je m'inquiète pour la santé de nos oiseaux. pale

Il y a t-il un risque sanitaire? affraid
Si oui, lequel (lesquels), et que faire? confused
Purger est-il nécessaire? Mais leur démolir la flore intestinale en pleine période de chasse n'est peut-être pas la meilleur chose à faire.

J'attend vos conseils bounce

A la lecture de votre introduction...
[quote:"Helijeff"]Bonjour a tous,
Durant le vol quotidien, nos deux Harris sont tombées sur une vieille dépouille de lapin en putréfaction.
Etant seul à faire voler, je n'est pas réussi à faire en sorte qu'aucune des deux buses ne goûtent à cette délicieuse mixture [/quote]

Vous êtes donc seul à voler deux buses en même temps....
Que faîtes vous s'il y a prise si vous n'arriver pas déjà à intervenir sur un animal bien mort ?

Citation :
j'attends vos conseils
:
soit
- demander l'aide de Vichnou pour avoir des mains supplémentaires...
- voler une buse à la fois

enfin juste un avis...

Invité

je partage l'appel à vishnou cheers
mais sinon un peu de bon sens.... une buse sauvage qui tombe sur un cadavre , coyote,moufette, lapins et j'en passe, au mexique par exemple ou le climat n'a rien à voir avec narvik ou churchill
elle ne court pas tché lé vétérinario lé plous proche amigo,
elle est très capable dé didgérer lé tout

aah oiseaux nobles , oiseaux ignobles.... Smile
les anciens avaient raison Mr. Green

le seul gros risque a mon avis est de tomber sur un animal empoisonné ou malade eventuelement...

Pour répondre à phénix et à nebli.
Intervenir sur un lapin bien vivant pris par les deux buses ne pose aucun problème! J'ai déjà du le faire plusieurs fois et ça se passe toujours très bien (merci mais pas de besoin de vishnou).

Généralement je recouvre le lapin avec du tissu, puis je décroche la première buse, je la récompense sur mon point rapidement et je la branche un peu plus loin. Le temps que je détache la première buse, l'autre n'a généralement pas le temps de commencé à dépouiller car elle ne voit plus le lapin (Et même si c'était le cas ça ne poserai pas de problème). Puis je détache la deuxième buse, et la récompense à son tour. La première détachée, ne voyant pas le lapin, ne vient pas récupérer sa prise.
De retour à la maison les oiseaux font gorge chaude sur le lapin pris.

Le problème que j'ai rencontré hier est la décomposition prononcée de la dépouille.
Les oiseaux n'avait même pas besoin tirer que des grands lambeaux de peaux se détachées. Il était donc très difficile de détacher les oiseaux sans qu'ils partent avec des grands lambeaux dans les serres.
Et vu la quantité d'asticot et l'odeur pestilentielle je me suis donc posé des questions. (normal non ?)
Je crois savoir qu’il faut se remettre en question si on veut progresser et faire aux mieux pour nos oiseaux. C’est ce que j’ai fait (la prochaine fois je ne douterais pas).
Merci quand même pour vos réponses.

Invité
Hormis si l'animal a été empoisonné, il n'y a pas trop besoin de s'en faire. Elles sont tout à fait capables de digérer le tout asticot compris.

Bonjour

votre premier message ne faisait nullement mention de votre sécurisation de prises.

Concernant le risque sanitaire, sauf erreur de ma part il y a des textes législatif datant de Napoleon qui prescrivent que les charognes doivent être entérrées, ceci essentiellement afin de diminuer la porpagation des maladies.

D'autre part la possibilité d'un empoissonnement n'est jamais nulle.

Comme le but de la pratique reste la chasse, même si les oiseaux pourraient consommer sans trop de probleme le "chili con carné" remuant d'asticots, j'essayerais d'éviter la consommation de charognes, gibier plus facile s'il en est.

Invité

tu as très bien fait de pauser la question
mieux vaut une question de trop que trop peu clairement mais ....
si on peut glisser de temps en temps une p'tite note d'humour c'est sympa aussi non? félicitation pour tes vols à deux harris, j'en ai volé une fois trois et bien euh ....une fois geek
cela dit il y a des américains qui volent cela normalement et parfois ils ont 15 oiseaux( à plusieurs évidemment ) en même temps.
à chacun son plaisir drunken et son sens de l'organisation et coordination
j'ai participé aussi avec des pèlerins, (6) sur pie eh bien on ne s'y retrouvait pas vraiment re geek ma plous on est de fous.. Wink
ah les pies vont bien merci pour elles Bad)

• Créer...