Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sushi07

Comment avoir anouveau confiance?

Messages recommandés

Cela va faire un an que nous avons Sushi, voici ce qui m'inquiète...

Au début, lorsqu'elle était tout bébé elle se collait à moi et fessait "bébé câlin" elle était très très proche de moi, puis par la suite elle s'est beaucoup plus attachée à mon compagnon tout en restant très proche de moi on pouvait parfaitement la câliner tout les deux, nous étions hyper content... Ensuite, vînt le temps du déménagement là où nous étions avant était une pièce (le salon) en dehors des autres animaux donc, ils y étaient en sécurité mais, là ou nous habitons actuellement tout est ouvert donc, nous avons attendu qu'un ami menuisier nous construise une sorte de deuxième cage avec un grillage beaucoup plus petit que nous mettons lors de nos départs autour de sa cage... pour ne pas qu'il y ai d'accident avec les autres animaux (genre une truffe qui passe où une patte de chat un peu trop intéressé...)

En attendant, nos plumeaux étaient dans une pièce servant de futur bureau et donc, un peu moins de contact, qui plus est très fortement occupée à ranger mes caisses, à repeindre les murs et à monter les meubles je l'ai je l'avoue un peu délaissée... et ce fameux jour... je vais aspirer le bureau et nous sortons Sushi elle se met sur mon épaule et elle était toute heureuse d'aspirer avec moi... ensuite elle s'envole vers le fauteuil... et... je lui fait une caresse à son aile, elle s'est retournée l'oeil méchant et m'a mordu le pouce à sang... il y avait aussi Thalia à côté de moi...

je n'avais pas encore lue ce forum mais, j'ai crier dessus et je suis sortie de la chambre, les larmes aux yeux... puis, je ne lui parlait plus espérant comme une idiote qu'elle s'en mordrait les pattes... mais non, j'ai été très c... (désolée du mot) car, ma confiance perdue je n'ai plus osée mettre mon doigt à travers les barreaux, ni ma bouche pour lui faire un bizou...
lui parlé ça je le fait sans cesse d'ailleurs c'est bien simple elle imite touttttttttttt mes mots et pas ceux des autres membres de la famille ou du moins très peu...

Depuis, que j'ai lu le forum j'essaye de retournée vers elle mais, elle me "caquete" dessus enfin comment expliqué elle son gros clakkkkkkkkkk et j'enlève tout de suite mon doigt (je sais ce n'est pas ça que je devrais faire) et je lui dis non fermement et j'essaye anouveau... mais, j'avoue j'ai peur... par contre, avec Francesco... noooooooooo problemmmmmmm c'est bizou à profusions et doudouce à gogo...

Comment faire? Comment de mon côté avoir a nouveau confiance? Mais, surtout comment faire pour que Sushi soit comme avant envers moi...

Merci d'avance pour vos réponses...

Bonjour à toi,

tout d'abord laisse-moi te poser quelques questions Smile :

ton grisou fait-il également ça à ton chéri?
ne serait-ce pas pour te faire comprendre qu'il n'est pas content que tu l'aies abandonné?

Je pense qu'il faut que tu prennes sur toi aussi, certains gestes de leur part qui font mal ne sont que des avertissements d'un mal-être, tu devrais beaucoup plus insister sur l'approche physique, même si ta petite bête te mord réessaie encore et encore chaque jour Smile

Bon courage, tu verras qu'avec de la patience et de la persévérance tout finira par s'arranger Smile

ELLE A PEUT ETRE TOUT SIMPLEMENT CHOISIT SON HUMAIN CHOUCHOU
MES PERROKS S EST MOI MOI ET MOI PERSONNE PEUT LES CARESSER MEME PAS MON MARI

peut etre que ton oiseau a choisi ton compagnon comme humain chouchou.
peut etre n'a t il plus confience en toi et la il faudra la regagner avec beaucouo d'amour, de patience et d'attention envers ton oiseau.
attention ton perroquet ressent ta crainte peut etre est ce aussi pour ca qu'il continue a te mordre pour t"embeter" car il sait que cela te fait peur

J'essaye tout doucement de retourner vers elle et aujourd'hui j'ai trouvé un petit truc... je prout avec ma bouche et lui envoie donc, un peu de ma salive et là c'est la fête du steak elle s'approche et j'arrive à lui faire un bizou furtif certes mais, un bizouuuuuuuuuuu.

Aujourd'hui aussi nous l'avons sortie et elle clakkkkkk sur Francesco pourtant je n'étais pas tout près... elle nous en veut un peu de se temps ou elle n'était pas avec nous... mais je pense comme toi Natasia qu'elle veut me chercher mais, surtout me dominer donc, j'adopte un comportement plus sûr de moi... (car, habituellement je suis très chouchou avec tous mes animaux et je laisse tout passé euhm euhm je sais je sais...) donc, avec Sushi j'essaye d'être plus ferme, tout en restant douce... et elle commence à revenir vers moi... tout doucement je suis certaine qu'on y arrivera... l'espoir fait toujours vivre...

Je vous remercie pour vos réponses je lis à gauche et à droite tout bon conseil qui pourrait m'aider et je suis certaine que cela va fonctionner...

Tu es sur la bonne voie, continue comme ça ça paiera!!!

Et si elle a choisi ton compagnon pour chouchou, il va falloir lui apprendre à ne pas être exclusive (en tout cas le moins possible Wink ). C'est ce que nous faisons au quotidien avec Maya, cela demande beaucoup de temps, et surtout de TOLERANCE Laughing , mais ça commence à porter ses fruits!!
Bonne soirée à toi, bon courage, tiens-nous au courant! Smile

pareil ici toujours moi Embarassed mon mari et mon fils pas question no! par contre il adore provoquer ma fille ,il chipe a mangé dans sont assiette, il la nargue en faisant des petits bon vers elle ,sitot qu elle se deplace il vole sur sa tete lol! mais elle ne peut pas le toucher no! sinon bec bec haieeeee :;tell.me:

Ha ça! arme toi de patience! car ils adorent nous provoquer
et retenir notre attention même si c'est pour se faire engu....!

à la longue ils se calment , ton oiseau est dans l'^ge bête lol!

Invité

oui exactement comme dilane avec ma fille.. Mlle se permet de se poser sur sa tête ou épaule, lui piquer du pain à table, foncer sur elle pour lui faire peur mais dès que marion essaie de la caresser alors là..... lol!

Eh bien vous savez quoiiiiiiiiiiiiiii???????

Sushi Miss caractère Very Happy m'a fait la totale hier soir je n'arrête pas d'aller près d'elle de lui parler doucement, de lui chanter des chansons et Mademoiselle se laisse caresser, bizouuuuu et tout et tout comme quoi il ne faut jamais désespéré mais, pour l'instant ça reste à travers les barreaux car, quand elle sort je me mets en retrait j'essaye d'y aller tout doucement. Hier, je lui ai donner un abricot sec et ça avait l'air d'aller... allééééé encore un petit effort et ce sera comme avant.

Il y a un truc que j'ai remarqué c'est qu'elle se met tout en haut de sa cage et me regarde l'air de dire "t'as vu je suis plus grande et plus forte que toi" alors, je me suis dis mets toi sur la pointe des pieds pour être plus haute qu'elle ettttttttt ça marche car, elle redescend et après est plus calme... je pense vraiment que Miss Sushi veut essayer de me dominer... donc, j'adopte la même technique qu'elle... eh eh je suis heureuse de pouvoir enfin la caresser j'en avais les larmes aux yeux...

Vivement le moment ou je l'aurais anouveau sur mon épaule et passer l'aspirateur avec elle...

En tout les cas je tenais vraiment à vous remercier pour vos encouragements et vos réponses c'est super gentil de prendre de votre temps pour pouvoir me répondre...

I love you

muriel a écrit:
oui exactement comme dilane avec ma fille.. Mlle se permet de se poser sur sa tête ou épaule, lui piquer du pain à table, foncer sur elle pour lui faire peur mais dès que marion essaie de la caresser alors là..... lol!

En passant... Muriel nous avons pratiquement le même chien Very Happy comment as-tu fais pour que ton grizou aille sur son dos?

Quand elle se met sur sa cage cheers joue avec elle ,taquine la santa moi c'est de la haut que scooby me fait des déclarations de fou,pour finir a me poursuivre dans la maison (sur l'epaule) cheerscheersVery HappyVery Happy

petite rectif, lorsqu'u perroquet se met sur le perchoir le plus haut pour etre plus haut que tout le monde ce n'est pas pour dominer mais pour se sentir rassuré et en securité. car le perroquet est un animal proie, les prédateurs generalement viennent du sol, donc ils se mettent en hauteur pour eviter de se faire "attaquer", donc plus ils sont en hauteur plus ils se sentent hors de danger.

super que tu commence a avancer a petits pas avec sushi, bientot a nouveau une relation amicale avec elle cheers

Invité

Sushi je n'ai rien fait pour Very Happy Dilane la première fois qu'elle a fait ça, c'était pour regarder par la fenêtre en même temps que Bob. Elle n'a pas trouvé mieux que de le prendre pour perchoir et depuis, elle y va régulièrement, se laissant balader dans la maison de cette façon !!! elle arrive même à se percher sur son nez, mais là je le lui défend, car ça fout la trouille au chien et on ne sait jamais ! ceci dit, je suis très vigilante et comme je connais bien ma poulette, je sais exactement quand elle va lui atterrir dessus et je ne la quitte pas des yeux, car ça ne va pas la gêner d'aller sur lui pendant qu'il dort ou atterrir par terre pour lui gruger les pattes (son adoration pour les doigts de pieds... lol! )(heureusement que bob n'a pas de vernis sur les griffes)De toute façon je ne la laisse pas faire longtemps car bob, même si c'est une vraie pâte, n'a pas à subir les p'tits jeux agaçant de notre chipie !!!

Je suis contente de voir que tu progresse tres bien,avec Sushi,patience et amour son les mots cles,et ca tu l as tre bien compris apparement,continue applaudissement

Invité
cheerscheerscheers

Bonne continuation cheers

Eh bien, hier nous avons sorti Sushi et je peux remarquer que depuis le déménagement elle est très commandante en chef de l'armée des Gris du Gabon... même avec son chouchou (mon compagnon) elle caqueteeeeee très fort dessus le mordis et c'est elle qui décide ou elle veut aller. Donc, constamment sur l'épaule de son chouchou, j'avoue que je me mets toujours en retrait mais, de temps en temps je me rapproche et lui parle tout doucement. J'ai l'impression que le déménagement lui a fait oublier tout ce que nous lui avions appris. Que devons nous faire? Car, là nous séchons....

Invité

Le déménagement, la volière ( qui lui est encore un peu étrangère) le changement de décor etc... Cela fait beaucoup en peu de temps pour Sushi et les grisous ont horreur et peur des changements...

Avec le temps tout devrait rentrer dans l'ordre.

Pendant ce temps-là, ne changez rien à vos habitudes ni aux siennes. Restez tels-quels, elle va finir par se faire à sa nouvelle maison et se dire que si vous êtes bien là, elle le sera aussi flower

Lora a écrit:
Le déménagement, la volière ( qui lui est encore un peu étrangère) le changement de décor etc... Cela fait beaucoup en peu de temps pour Sushi et les grisous ont horreur et peur des changements...

Avec le temps tout devrait rentrer dans l'ordre.

Pendant ce temps-là, ne changez rien à vos habitudes ni aux siennes. Restez tels-quels, elle va finir par se faire à sa nouvelle maison et se dire que si vous êtes bien là, elle le sera aussi flower

Oui c'est ce que nous fesons un maximum ne pas changer nos petites habitudes... pour la cage c'est toujours la même c'est une autre cage qui vient s'ajouter autour quand nous partons, au début elle en avait peur mais, maintenant apparemment cela ne l'effraye plus. Ça me fait un peu de peine que ce ne soit pas comme avant... mais, il faudra du temps je n'en doute pas... et du temps j'en ai des tonnes à lui consacrer. Je l'aime tellement même si je ne suis pas son humain chouchou je l'aime de toutes mes petites forces car, elle est merveilleuse et unique en son genre... c'est un plaisir que de l'avoir. Un rêve exaucé. merci beaucoup pour ta réponse I love you

Invité

oui oui j'avais bien compris que cette volière servait de protection au dessus de la cage de Sushi Wink

Tu vas y parvenir, ne t'inquiètes pas cheers

Comme Lora je pense qu'il faut du temps et de la patience pour qu'elle accepte son nouvel environnement !

Oui Lora a entièrement raison. C'est comme pour nous les humains il nous faut un temps d'adaptation lors de changement d'univers. Je serais être patiente pour ma petite Sushi. Je vous remercie encore pour vos réponses. I love you

Eh bien j'ai ouvert toute seule sans ma moitié aujourd'hui la cage de Sushi pour lui donner un haricot et ensuite un petit bout de pâte ohlalaaaaaaaaa elle a pas bronché ni caqueté, j'y arriveeeee j'y arriveeeeee Very Happy

Invité
La patience porte ses fruits???

Oh que oui j'ai bon espoir bon, certes son humain chouchou est ma moitié mais, je pense qu'elle me tolère plus qu'elle ne le montre. Very Happy

Invité

Petit à petit....

Lentement et ...Sûrement ( QuestionQuestionQuestion )

On y croit cheers

Elle sent que tu as un peu moins peur,donc je pense que ca l aide a elle aussi etre plus tolerente,continue tu as l air davancer, c est tout de meme encourageant. applaudissementapplaudissement

Helloooooo

Grande nouvelle et pas des moindres. Hier soir, nous avons sorti comme à son habitude Miss Sushi elle est venue 3 fois vers moi, mais, la panique m'envahissait donc, je me cachais sous la couverture... Je saissssssss c'est pas bien lol! mais, je vous jure que mon coeur battait la chamade.

Mais, c'est pas tout...

Attention, Mesdames et Messieurs ici devant vous, Delphine a réussi à faire 10 millions de tonnes de doudouces à Missssss Sushi oui oui vous avez bien lu. J'ai attendu le moment ou elle était un peu fatiguée et ayant lu dans un autre post qu'il fallait leur caché les yeux j'ai demandé à Francesco de caché ses petits yeux et ops sur sa nuque et doudouce à profusion, elle m'a même pas regarder de travers riennnnnnnnnnn c'est la fête du steak... après, j'ai retiré ma main et là je l'ai remise anouveau sans que ma moitié ne mette la main devant ses yeux eh bien, des petits calins d'amour ohlala j'étais heureuse comme tout.

Maintenant, il va falloir que je réapprenne tout doucement à la ravoir sur moi... ça c'est une autre paire de manches... glups... mais, j'ai bon espoir Very Happy

Invité

Ben tu vois que ca progresse vite et bien cheers

Allez, respire un grand coup, ca va aller Wink

Et voilà : c'est lancé ! Bravo ! La confiance, cette sacrée confiance qui permet à nos perroquets de nous accepter presque comme l'un des leurs... pas toujours facile à gagner et à conserver.

Merci beaucoup à tous et toutes, je suis méga heureuse d'avoir pu franchir une nouvelle étape avec Sushi.

Very HappyVery HappyVery Happy

je suis super contente pour toi,la situation evolue tres vite! Allez,garde le cap continue,tu vas y arriver. ;yes;yes

Invité

continue sur ta lancé , tu vas y arrivée cheerscheers

Oui ,continue encore une dose de confiance ,les bisous s'est tout doux c'est super hein ?

Crying or Very sad eh bien hier rien du tout Miss Sushi ne voulait même pas me faire des doudouces à travers le barreau... mais, je suis aussi têtue qu'elle donc, je continue dans ma persévérance Very Happy

Je viens au nouvelle à propos de ma confiance vis à vis de Sushi et elle de moi. Bon ben, on est vraiment au stade 1 c'est déjà pas mal certes. La chose qu'elle adore et que j'arrive à faire avec elle c'est de lui faire des tonnes de bizou à travers les barreaux par contre, elle refuse mon doigt qui l'a caresse sauf, quand elle est fatiguée. Et alors, ce que je ne comprends pas c'est que quand elle sort elle va d'abord sur l'épaule de ma moitié mais, elle vient souvent vers moi et je me planque sous ma couverture et je ne bouge plus d'un poil et Francesco vient vite l'a rechercher. Là par contre, quand elle est dehors j'ai encore beaucoup de mal j'ai vraiment peur qu'elle ne me morde.
Alors, dois-je laisser la couverture abaisser et attendre de voir sans la touché?

Invité
Si tu te caches systématiquement sous la couverture, c'est sûre que les choses ne vont pas avancer très vite.

De plus sushi va finir par prendre ça pour un jeu.

Prends sur toi baisse tes couvertures et si tu as l'impression qu'elle va te pincer, ouvre grand la main devant elle, répète Non ! et détourne t'en.

Invité

Oui devant son bec et uniquement lorsque tu la vois se préparer à l'agression. geek

Lora a écrit:
Oui devant son bec et uniquement lorsque tu la vois se préparer à l'agression. geek

Ok je vais tenter cela ce soir... je te dirais quoi... oufffffff faut que je prenne mon courage à deux mains enfin en espérant qu'il me reste deux mains demain mdr

J'ai oublier de te dire un grand merci Lora t'es un coeur d'artichaut à la mayonnaise. mdr

Invité

T'as d'bons réflexes ?? mdr

Lora a écrit:
T'as d'bons réflexes ?? mdr

Euhhhh les mains logiquement ça va mais, m'en courir euhm ça c'est pas possible mdr donc, peut-être un oeil en moins ce coup-ci... pas grave je verrais le forum à moitié... lol!

Invité

sushi ? tu nous dis très vite le nombre de doigts qu'il te reste ce soir.. un oeil en moins ? lol!