Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rapha1111

discussion avec chasseur au vol

Messages recommandés

c est une blague ??? ou alors je n ai pas tout compris et j espere que c est bien cela vu l heure tardive a laquelle je decouvre ces lignes
une buse de harris qui chasse le lievre aussi bien que le merle avec une chasseur depuis plus de 5 ans me laisse sans mots .... alors que recherches tu comme renseignements ?
une presentation serait peut etre plus judiscieuse ?

donc enquelques mot g découvert la fauconnerie avec ma famille
bercer depuis tou petit avec les rapaces à l'age de 13 mon père m'achete un tiercelet de harris et mapremière année fut bonne (une grive,25 lapin, un canard en équipe avec une forme)
ce meme oiseau écumait les gro lièvre mai sur une chasse privé un lièvre d'environ 8 livre sort d'un fossé et après une poursuite de environ 300 metre il avait une touf de poil dans les serres. la semaine suivante sur notre communale de chasse un lièvre sort au loin et l'oiseau veut partir danc je lache et prise j'ai courru pour secourir mon oiseau( lièvre de plus de 5 livres )
mai à la chasse je chasse le merle, ...
et je voulai savoir jusqua quel age une buse de harris progresse en force et en poids( car il a commencé à chasser a 680g et maintenant il chasse a 730g).

Alors là!!! Je trouve que tu fais très fort, avec un tiercelet tu chasses le lièvre , le merle , la grive. OK! je ne discute pas cela, car c'est tout à fait faisable, surtout avec un tiercelet de ce poids, mais là ou je trouve qu'il y a problème c'est que tu nous dis que ton père t'achète un tiercelet à 13 ans et que tu chasses, donc en fait à cet âge tu ne chasse pas , tu braconnes, car je ne connais pas de possibilité d'obtenir un permis de chasser à cet âge. Donc n'ayant pas de permis, tu n'as même pas le droit de détenir un oiseaux. Ca fait pas mal d'infractions non? Ou j'ai mal compris ton histoire?
volgan

le truc c'est que mon père possède un parc de 4 ha et que bien sur dans un parc clos donc je chasse en l'égalité et c'est que à partie de l'age de 16 ans que j'ai pu chasser sur la communale.
voila le secret

Bonjour

hum hum...

La seule dérogation dans les enclos délimités par une cloture interdisant le passage de tout gibier à poil et contenant un domicile concerne la faculté ouverte aux titulaires d'un permis de chasse d'y chasser le gibier à poil toute l'année, les autres gibiers sont soumis aux régles communes.

pour le reste comme David et Volgan QuestionQuestionQuestion ...

• Créer...