Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ibellin

Législation francaise questions

Messages recommandés

Salut tout le monde, si j'ai bien compris en France il faut posséder un terrain pour chasser ? on ne peut pas chasser dna sla plaine comme les autres chasse ( arc, fusil ) ?

veuillez m'excuser d ema question peut etre bete !

Non point, non point

L'obligation de 40ha par chasseur au vol correspond à l'obligation des Pays Bas, la France n'impose pas de territoire minimal pour le chasseur au vol, c'est plutôt le type de vol qui va conditionner la taille de votre terrain de chasse...

Entre 200m à 500m de plafond un oiseau de haut vol couvre une superficie dépassant de loin notre vue du sol...

si vous avez l'accès aux terrains de chasse de l'ACCA, et que ceux ci correpondent au biotope et proies de votre oiseau... Théoriquement vous avez le droit d'y chasser comme les autres chasseurs...

vérifiez quand même les points suivants : clotures, lignes électriques, étendue d'un seul tenant propice à votre vol, accord avec les territoires limitrophes, si vous entrainez avec du "noir": zones où du piègeage de corvidé est pratiqué, si vous n'utilisez que du gibier d'escape : les positions des volières anglaises etc...

A voir maintenant si la pratique quotidienne tout au long de l'année sera admise aussi facilement que la chasse hebdomadaire en saison...

Tout dépendra aussi de ce que vous voulez voler et avec quel succès... si vous volez le "noir" et avec succes vous aurez plutôt le problème de devoir refuser diplomatiquement les invitations...

dialogue et communication...

D'accord vous me soulager au plus au point, je pense vouloir "voler" le rapace des débutants la buse de harris de ce que j'ai entendue dire !

Le biotope de ma région des plaines et des bosquets le plus souvents avec une ou de foret !

Dans ma région il n'y en pas d'apres ce que j'ai chercher et pas trouver...

Bonjour,j'ai du mal à comprendre comment est il possible d'envisager la chasse au vol sans connaitre au prealable ce qu'est reelement cette chasse et les oiseaux ?

Invité
Bonjour,
il n'y a pas d'oiseau pour débutant, la harris souffre de cette image "d'oiseau facile". Ce qui est clair, c'est que si vous (ou un autre) tentiez de débuter sans aucune expérience avec une harris, vous la perdriez. La harris reste un oiseau de proies, avec un caractère peut-être plus souple qu'un autour ou qu'un épervier, mais sans expérience vous courrez à l'échec.

Avez-vous cherché des fauconniers près de chez vous?
En général les personnes motivées trouvent toujours un fauconnier pour les épauler.

Mais comme beaucoup de nouveau, vous voulez un oiseau avant de savoir ce que c'est. Prenez votre temps et ne mettez pas la charrue avant les boeufs. Au bout d'une ou 2 saisons, vous aurez un aperçu de ce qu'est un oiseau de chasse et là vous pourrez choisir.

Au fait, on ne prend pas un oiseau pour débuter et on le jette au bout d'1 an. On le prend pour toute la durée de sa vie, et ça peut-être relativement long, donc mieux vaut ne pas se tromper.

bonjour et bienvenue

"je pense vouloir "voler" le rapace des débutants la buse de harris de ce que j'ai entendue dire !"

- vous "pensez vouloir" donc pas encore de certitude quand a votre choix ?
- "voler" ou chasser ? dans ce cas ce n est pas le bon oiseau
- "rapace de debutants" detrompez vous il n en est rien
- "j ai entendu dire" changez de frequentation s il s agit de fauconniers et ne vous arretez pas aux rumeurs

tout ceci non pour vous decourager mais pour bien reflechir a votre engagement ...

Je crains soit de m'être mal exprimer je suis sur de vouloir faire l'aprentissage requis pour faire "voler" un rapace (buse de harris par exemple)

Je ne trouve pas dans le 27 de fauconnier peut etre connaissez vous un site web ou je peut trouver des infos ?!?

Et je suis motivé pour chercher quelqu'un qui puisse m'apprendre et c'est là où je trouve que vous jugez les gens tres vite.

J'ai posé des questions bête ni connaissants pas grand chose vu que je ne savai pas que encore de nos jours la chasse avec des oiseaux de proies se faisait encore !

Et vous vous êtes dits que j'était sans doute quelqu'un à la recherche d'une pratique peu connue pour faire sensation et que j'allais faire sa par dessu la jambe.

Voilà messieurs, le fin fond de ce malentendu dirons nous !
N'ayez crainte je ne vous en tiens pas rigueur!

Sur ce bonne continuations! Smile

bonsoir

je viens mettre mon petit grain de sel Very Happy
voila je suis dans le meme cas que Ibellin mais si je peux te donner un conseil " ne baisse pas les bras". Moi je suis dans le limousin dans un petit village de haute vienne à 30 mn de limoges. J ai posé des questions cherché, pris des contacts téléphoniques, j'ai même été contacté plusieurs fois par téléphone par des personnes trés sérieuses avec qui le contact est de suite passé" la preuve j'ai même pris rendez vous pour voir cette personne et son installation. Tout cela pour dire que si on est motivé volontaire patient on a toutes ses chances, maintenant patience et aciduité sont de mises.

didier

• Créer...