Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jlemaire

Achat Appareil photos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour noël, j'ai eut de l'argent ! et je voudrait acquérir un appareil photo pour faire de la photo animalière, qui est une chose qui me passionne également......
J'ai entendu parler d'une catégorie Reflex... est-ce cela qu'il faut choisir ?

C'est pourquoi je vous demande conseil afin de m'aider à m'orienter dans cet achat...

Comment reperer les bons appareil ? quel budget ? enfin, tout quoi !!

D'avance merci

La photo animaliere est tres complexe et difficile .Pour determiner le materiel necessaire,il est imperatif de connaitre quel type de sujets on a envie de mettre dans la boite, portait ,action . Ainsi en fonction du type de photos en decoule le materiel et donc le prix .

Salut,

Pour la photo animalière...je te conseille un reflex numérique, surtout si tu débutes car tu vas devoir faire un paquet de photos avant d'avoir quelque chose de "potable" ça te permettra d'économiser de la pelicule...et puis avec ce type d'appareil, tu peux changer d'objectifs (voire même utiliser des focales argentiques si tu en possèdes déjà) en fonction des sujets choisis, c'est très pratique! Maintenant j'ignore ton budget mais c'est une discipline assez coûteuse... Pour les photos d'oiseaux, il te faudra au minimun un objectif 300mm et encore un doubleur de focale sera le bienvenu! Pour l'approche du grand gibier, il y a moyen d'arriver à un bon résultat avec un télé-zoom 70-200mm, tout dépendra de la proximité de l'animal et de sa taille! Voilà, si tu veux plus de précisions, n'hésite pas à me contacter via MP car ce n'est pas vraiment un sujet de fauconnerie!

Bien cordialement

Julien

mais si, c'est sympa de photographier les rapaces Mr. Green

salut,
je m'enrichis sur ce forum alors pour une fois que je peux faire part de mon "expérience"... je le fais Embarassed
j'ai aussi eu l'envie de mettre mes émotions au format 10-15 Very Happy : disposant d'un vieil objectif canon, je me suis acheté un EOS 400D mais je dois dire que je m'étais leurré sur la photo; au lieu de pouvoir mettre ce que je vois dans la boîte, j'ai découvert un art beaucoup plus complexe... mais heureusement je n'ai pas été décu Wink
je te conseille donc aussi de bien t'interroger sur l'usage que tu en aurais...
tout ca pour dire que je suis très content de mon premier appareil
voila pour la petite histoire (en esperant qu'elle puisse t'aider Wink ) Boulet
a+

• Créer...