Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
condor

fauconnerie

Messages recommandés

bonjour, à tous
il y a un truc que je me demande, qu'elle profession faites vous, vous qui êtes sur ce forum et qui parler si bien de la fauconnerie car il faut trouver du temps pour sortir son oiseau?
voila merci d'avance de vos réponses

Une question de sociologie intéressante pour découvrir le fauconnier en tenue de travail!

Un petit sondage informatique ?

bonjour a toi
"qu'elle profession faites vous"
pour ma part ;mais cela n engage; que moi je ne crois pas que le metier pratiqué joue un role d interference entre fauconnerie et travail
bien sur qu il faut concilier les deux mais la fauconnerie etant guidée par la passion ( pour ma part ) ; je trouve donc le temps qui est necessaire a l entretient des oiseaux.

que penser des gens qui regardent 3 films de suite a la TV , de ceux qui pratiquent du sport plusieurs fois par semaine quand ce n est pas tous les soirs apres le travail , de la danse , de la musique de la peinture ? et de ceux qui trouvent le temps de jouer en ligne ou avec leur console de jeu pendant des heures ? ou tout simplement lire un bon bouquin une fois par semaine .

toute ces activités prennent du temps et on y accorde le temps que l on peut , mais aussi celui que l on veut et que l on desire au plus profond de nous .... ensuite c est une question de priorité.

et je ne pense pas qu un chef d entreprise bourré de rdv ou qu un travailleur a mi temps soit penalisé dans la pratique d une passion si tel est son desir.

et heureusement car pour moi cela s appelle tout simplement VIVRE

le post de condor me fait sourire car au début que je parcourais le forum, il me semblait qu'il ne fallait pas travailler pour faire de la chasse au vol, car faire voler un oiseau tous les jours ce n'est pas donné à tous le monde surtout l'hivers lorsqu'on rentre du travail avec la nuit.
Avec un peu de recul je me dis qu'en m'organisant trois jours de chasse par semaine ça devrait le faire.
La question de condor est peu être pour ceux qui justement font voler leurs oiseaux tous les jours.

Bonsoir
il est vrai qu'il est difficile d'entrainer un oiseau de chasse tous les jours surtout les mois de novembre et decembre car les jours sont cours.
La solution pour moi est de faire voler l'oiseau le temps du repas de midi
Mais bien sur ceci est valable pour un oiseau de bas vol et c'est de lui faire faire 2 ou 3 réclams juste pour entretenir sa forme pour le vol
En plus pour le fauconnier qui a un bon appétit celà permets aussi de controler sa forme
Yves

Effectivement le midi une croix sur le repas mais après tout, ça nous permet de nous tenir en poids de chasse aussi, et puis le soir avec un bon équipement (d'aloghènes pas sur de ne pas faire de faute bref) judicieusement positionnés, il y a moyen, et de plus il y a encore la solution des jumps dans un espace éclairé, pas besoins de beaucoup de place. Pour tout dire, quand la passion est aussi dévorente que celle-ci, il y a toujours une solution.

Comme tout le monde se tient à le dire ,tout est possible si on s'organise pour optimiser le temps à passer avec nos oiseaux et pour aler à la chasse.

Bonjour,

Oui je serais curieux de savoir la profession de certain.

Moi je suis automaticien roboticien dans l'industrie automobile.

Pour pratiquer ma passion j'ai changé mon appart pour une maison avec du terrain, et je suis à 3 bornes de mon boulot.
Donc tous les soirs je suis rentré pour 16h30. Et mon piou piou vol presque tous les jours même quand il pleut.

J'ai sacrifié d'autre passions comme les observations des rapaces dans la nature, le modèles réduit 1/5. Mais je continu le tir à l'Arc.

Par contre ma compagne c'est barré, car finis les WE les vacances en montagne, elle ne suportait plus mes WE passés à la chasse. (enfin c'est ce qu'elle disait).

A+

Pour ma part,je suis vétérinaire et j'utilise aussi le temps de midi (en semaine)entre 11h30 et 14 h suivant mes rentrées à la maison

Très bon post!
Je suis étudiant et dès que j'ai une heure d'étude, je fonce prendre l'oiseau et hop, à la chasse. Et le midi, pareil, un sandwich dans la main droite, et l'oiseau côté gauche, en avant!

Ca me permet de voler tout les jours, mais comme le soir je ne rentre qu'à 18h, il a falu s'adapter! Pour le fauconnier, et pour l'oiseau, qui a le même emploi du temps que moi, c'est à dire toujours incertain... Ah, l'éducation agricole...!, j'vous jure.

Benjamin

D'ailleurs, je viens de penser, des gens sont d'accord avec moi pour dire que le mieux c'est de bosser en profession libérale, ca permet d'organiser son temps libre pour la chasse, mais en France, dur dur, non?

Y a t'il beaucoup de monde qui exerce une profession libérale ici? Si oui, est-ce un réel avantage pour voler, ou les horaires de fonctionnaire vous paraissent aussi confortables pour moins de stress?

je bosse en profession libérale(veto comme dit plus haut)
mais je ne pense pas que cela soit beaucoup plus facile si ce n'est que l'on peut plus "décider"de son horaire mais beaucoup moins de temps libres réguliers donc organisation plus aléatoire.

Mais véto c'est assez prenant, trop pour moi, mais un ptit métier sympa laisse plus de temps libre, et si en plus on peut s'organiser seul!!!

Que demande le peuple????

Benjamin

pareil pour moi entre midi et deux et le dimanche quand je travaille pas. Le boulot est une chose mais il ne faut pas oublier la famille qui elle n'a pas forcement le même centre d'intéret. Célibataire est l'idéal pour pratiqué cette passion. Dans le cas contraire il faut tout planifié pour que tout le monde s'y retrouve.

Le vrai problème vient d'être souligné: la famille!

Le travail peut s'organiser froidement mais la famille c'est différent. scratch

il est vrai que la famille représente un des seuls éléments vraiment important dans la gestion du facteur temps,mais un passionné qui voit ses besoins (en partie) assouvis sera "mieux dans ses baskets"et pourra donc consacrer le reste de son temps disponible de manière plus entière et épanouie à sa famille qui je pense y aura tout à gagner.

Moi quanq j'ai rencontré ma femme je chasser deja (au fusil ) donc elle savait por les samedi et dimanche je suis toujours avec elle cela fait 20 ans
et mainteneant je vais ma mettre a la fauconnerie

Alors je pense que on peut toujours trouver un terrain d'entente

hunter09 a écrit:
Moi quanq j'ai rencontré ma femme je chasser deja (au fusil ) donc elle savait por les samedi et dimanche je suis toujours avec elle cela fait 20 ans
et mainteneant je vais ma mettre a la fauconnerie

tu veux vraiment qu'elle parte ? Mr. Green

tu veux vraiment qu'elle parte ?

non pas du tous s'est elle dui a la bourse

je chasse aussi en montagne et la je part toute la journee

• Créer...