Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lecoch

le parcours du combattant

Messages recommandés

bonjour,
je récapitule les démarches effectuées pour élevage d'agrément
-le 06/11/07 je fais partir ma demande auprés de la ddsv pour 2 parabutéo spp, 3accipiter spp et 1 falco spp en recommandé avec ar.
-le 05/12/2007 réponse de la ddsv me demandant quels type de rapaces je détenais avec leur papier etc, je leur reponds que c'est une demande initiale et que je n'ai pas encore de rapace.
-aujourd'hui courrier de la ddsv qui est en fait un accusé de réception daté du 23/01/2008 qui énumère les 6 rapaces pré cités et en conclusion
conformément à l'article 4 de l'arrêté, à défaut d'autorisation ou de refus motivé, notifié avant 2 mois suivant la date de cet accusé, l'autorisation est réputé accordé.
-Donc tous ceux qui pensaient que c'était la demande avec ar qui initialisait les 2 mois, faux.
-je pensais également que j'aurai un numéro d'élevage d'agrément puisqu'on le demande pour un désairage (est ce que vous en avez un)
On va tout de même être positif puisque la réponse peut être considérée comme favorable, je peux commencer à construire les installations.
amitiés alain

Bonjour,

Ca ne serais pas mieux d'abord de commencer par suivre un fauconnier et affaiter un seul rapace.

J'ai lu que vous n'aviez pas de rapace, donc pas d'expérience.

Là je croix que vous ne prennez pas le bon chemin.

Quelle est votre expérience dans la fauconnerie?

à mon avis tu as tu sauter quelques post.
à ce propos demain je vais à une réunion avec des fauconniers de lanfa à 200 km de chez moi vers arles.
j'ai passé l'âge des caprices...

a oui j'oubliais je demande une autorisation d'élevage d'agrément de 6 rapaces maxi comme tous les fauconniers que je connais, mais je n'en affaiterai qu'un, cela sera amplement suffisant...

Invité
Pourquoi mettre 2 parabutéo spp, 3 accipiter spp etc...
Pourquoi ne pas avoir mis tout simplemt parabutéo spp, accipiter spp, falco spp ....

comme le dit cherrug tu peux citer toutes les espèces autorisée mais dire que c'est à concurence de 6 specimen au total, car si tu veux plus tard trois faucon il te faudrat refaire une demande si tu n'en avais demander qu'un.
Le numéros d'agrément dit "d'élevage" est si je ne me trompe pas dans ce cas, le numéros de l'arrêté préfectoral qui te seras attibué, pour les capacitaires c'est différent.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que tu sois passé par la ddsv et non par la ddaf pour t demande qui concerne la pratique de la chasse au vol et non simplement de la détention.

olivier

parce que le document cerfa que tu remplis pour un élevage d'agrément te donne droit à 6 rapaces maxi donc tu en mets 6.
immagines que tu as un tiercelet de harris dans quelques annees tu veux prendre une forme et bien si tu réfléchis bien à la maniére de remplir ton formulaire tu n'auras pas à refaire une demande auprés de la ddsv.
même raisonnement avec un autour ou un épervier pour les accipiters et là j'en ai mis 3 car c'est l'oiseau avec lequel je vais chasser.
en résumé il faut bien remplir le formulaire suivant son projet car cela évitera une perte de temps inutile avec l'administration en cas de changement d'espéce ou de quantité de rapace.

quand j'ai posté je n'avais pas lu le msg de pied crow
la dda dans le var c'est le désairage, la ddsv c'est l'élevage d'agrément d'espèces non domestique.

excuse moi cherrug je n'avais pas bien compris le sens de ton post il est vrai que si cela est autorisé il serait plus simple de faire comme tu le dis.
lorsque j'ai remplis le formulaire avec mon amis fauconnier il m'a dit de mettre le nombre de spécimens donc je l'ai sagement écouté, mais bon je pense avoir couvert mes besoins.

Invité
Citation :
mais bon je pense avoir couvert mes besoins.

Alors, c'est le principal.
Bon futur vols Smile

Oui, autant pour moi, j'ai lu les messages vous concernant, j'aurais du le faire jusqu'au bout j'avais lu que la premiere page, donc je ferme ma gueu...

Ce qui m'avais frappé c'est la demande des 6 oiseaux + la phrase "je n'ai pas encore de rapace", d'ou la phrase "commencer par un oiseau"

Je pense que la personne qui a lu votre dossier avait pensé la même chose que moi car ils vous ont retourné un courrier vous demandant déja les rapaces que vous possédez.

Moi perso j'avais mis un seul rapace dans le dossier, et au final après les deux mois je leur avait envoyé 6 mails pour enfin recevoir mon autorisation écrite. Je trouve que avoir le bon papier vaut mieux que le récépissé de la poste. (Pensez à faire des photocopies de celui ci car il noirci à la chaleur)

Lors d'un contrôle ça ne fait pas trop crédible de présenter un récépissé postal.

En tout cas bonne continuation et bon vole.

• Créer...