Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico17

fauconnerie en égypte

Messages recommandés

De retour à la maison, je vais essayé de vous parlé d'un trés beau pays: l'égypte. Je ferai deux chapitres:
1)le pays
2)la fauconnerie



1) si un pays peut parlé d'histoire, c'est vraiment l'égypte. Notre périble s'est étalé du lac Nasser (temple abou simbel) au sud jusqu'à Alexandrie en bord de méditérranée au nord.
le climat en ce moment est tempéré 20 degré le jour et 5 degré la nuit. Les monuments et surtout le travail de la travail de la pierre nous impose le respect et l'humilité. Les monuments sont vraiment à voir. Pour ceux qui sont intéressés, il vaut mieux y aller vite car comme tout ses momuments sont régies par l'unesco, il est fort probable qu'un jour, on ne visite que des reconstitutions. L'afflut des touristes abime beaucoup les monuments ( peinture, ecriture).
Les égyptiens sont trés gentils moins agressifs que les tunisiens par exemple. L'égypte a une population pauvre mais il n'y a pas de malnutrition.
Le seul reproche que l'on pourrait avoir est que les habitants jettent toute leurs ordures dans la rue et il n'y a pas de poubelle à dispositon. Cette tendance commence à s'inverser mais il 'y a du travail.
La plus belle ville que j'ai pu avoir est pour moi Assouan. Petite ville trés acceuillante avec le nil plus sauvage.


2) la fauconnerie

a ma grande déception, la fauconnerie en égypte ne m'a pas paru trés développée. On m'a parlé d'un rassemblement à Assouan plus tard en saison mais je n'ai pas pu avoir plus d'info. Ce qui est sur c'est que la population ne vénére plus depuis longtemps un des dieux les plus important d'égypte: Horus
Dans les quartiers populaires personnes ne connait les barbaries ou les lanniers et la fauconnerie.
J'ai eu la chance d'aller faire des recherche dans la plus grande bibliothéque du monde à Alexandrie et je n'ai rein trouver sur l'art de la fauconnerie en égypte

obervations d'oiseau sauvage: sur le nil je n'ai pu observé que des milans et crecerelle. Par contre c'est le paradis pour les gibiers d'eau( canard, égrette, cormoran, héron). C'est impressionnant le nombre de canard et autre qui gravitent par le nil.
Désespéré de ne pas voir des faucons, il m'a fallut attendre le neuviéme jour pour pourvoir observer rapidement un barbarie ou un lannier en vol au dessus d'une créte à côté du temple de Dendérah. La rencontre fut trop rapide et mes connaissances a longue distance trop insuffisante pour mettre un nom sur ce bel oiseau.
J'avoue que j'était heureux mais j'en voulais plus.
Deux jours avant de partir, je me retrouve au caire et nous arrivons en car devant les pyramides. Je descend du bus et là je regarde au sommet de la pyramide de kheops. Soudain je vois surgir au dessus un faucon de belle envergure. Je le montre à ma femme. Elle avait un plafond de 150 metre car elle était juste au dessus du sommet de la pyramide
soudain elle avance vers nous et amorce un piqué. Fabuleux nous avons tout vu en direct. La goutte d'eau sur 300 métres. Je n'ai pas vu voir s'il y a eu prise mais une centaine de pigeon s'est envolé et l'oiseau n'a pas ressourcé et n'est pas revenu se placer donc j'en ai déduit qu'il avait fait prise. Vu la couleur de l'oiseau et l'envergure je suis quasiment sur que c'était une forme de lanier.

voilà un petit récit sur ce beau pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...