Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
asando

compatibilité chasse au vol et chasse à tir

Messages recommandés

Je suis un nouveau (voir encore un nouveau dans présentation)
j' ai une autre question pensez vous qu'il est possible techniquement [/i]de chasser au vol en accompagnant des chasseurs à tirs avec des chiens d'arrets.
merci par avance pour vos réponses sachant que mes compagnons sont d'accord.
Si des personnes qui sont dans cette situation merci de votre expérience.

je l'ai fait une fois en battue au faisan, avec un tiercelet d'autour
c'est un peu impressionnant , j'avais des tireurs a qq mètres de moi et l'oiseau n'était pas du tout incomodé par les tirs ,
néanmoinsil faut être très , très sur de son oiseau et surtout des tireurs
autour de soi , l'important est d'être sur du gibier que l'oiseau doit poursuivre( ds le cas du faisan ) ds les qq mètres du fauconnier , on lache qd le gibier est sorti derrière la ligne des tireurs et surtout on hurle vole!!!!! là ça c'est bien passé mais ce n'est pas une pratique très intéressante du moins ds les conditions que j'ai connue, peut être à la botte à 2 ou 3 se serait mieux.
pour mémoire j'ai volé plusieurs fois en cie d'archersça c'était très sympa mais également très important d'avoir une bonne maitrise, on ne lâche que si les archers on tiré et raté( ça arrive souvent) un lapin ouautre bléssé par uneflêche est particulièrement dangereux pour un oiseau.

Bonjour à tous.
Nous avons essayé pour la première fois cette année.
En battu, en plaine, les fusils tiraient la plume et nous nous volions le lièvre avec nos harris.
Tous c’est bien passé malgré notre appréhension. Les chasseurs ont respecté nos conditions (pas de chiens et nous ne chassions pas le même gibier) et tout le monde paraissait content de l’expérience, d’autant plus qu’ils ont assisté à une magnifique prise à 20 m devant eux.cheers
Mais attention, il est important de mettre les choses aux clairs avec les chasseurs dès le début, et ne pas hésiter à retourner chez soi sans avoir volé.
Chasser le même gibier me parait un peu plus dangereux. Sur une erreur de jugement, nos oiseaux peuvent se retrouvé très rapidement dans la ligne de mire en même temps que leur proie. Mais si chasseurs et fauconniers font très attention l’un à l’autre, pourquoi pas.
En revanche, volé avec des chiens que vous ne connaissez pas et qui n’ont pas d’expérience avec nos oiseaux me parait très dangereux. Même si les chasseurs vous assurent que leurs chiens leurs obéissent au doigt et à l’œil, si jamais ils leurs échappent vous n’aurait plus qu’à espérer qu’il n’aient pas la dent trop dure.
pale

Merci pour vos réponses je prends note de vos remarques.
Je me pose tout de même une autre question :
si un jour (que j'espère) posséder mon oiseau faudrait qu'il j'accompagne pendant 1heure ou2 le dimanche les chasseurs à tirs avec mon oiseau sur le bras sans le faire voler mais juste pour que les chiens s'habituent à lui et que lui s'habitue au bruit des tirs?

• Créer...