Benjamin02 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Bonjour! J'utilise des cages pièges pour capturer des pigeons d'escap, mais elle appartiennent à un piégeur. Devant leur efficacité, je veux les mêmes!!! ^^ Elle sont de ce type: http://www.ducatillon.com/Images/Produits/0311260_Zoom.jpg Pour reproduire ces cages, j'ai besoin d'un grillage assez rigide, pour qu'il ne se déforme pas trop. J'ai fait deux ou trois magasins (genre Castorama) mais ils ont du grillage soit trop solide ( ceux qu'on utilise pour les clôtures) soit trop mous ( grillage à poules) ... Où trouver un grillage correct? Y a t'il un autre domaine qui requiert ce type de grillage? Je sèche un peu si vous avez une idée... Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 1 mai 2008 treilli à mailles soudées(20mm x 20mm) du genre clapier à lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlemaire 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Le grillage n'a pas besoin d'être super solide ! Si la structure de la cage est solide, le grillage n'a pas besoin de l'être... prend du petit grillage à poule vert ou gris, et met en 2 couche pour plus de sureté si tu veux... mais honetement, pas besoin... Mais, juste une petite question... à quoi sert cette cage normalement ? Car j'en ai jamais utiliser ... et je ne voi pas quel type de nuisible tu veux attraper avec ca ... c'est fait d'office pour le pigeon ? ou est-ce-que il y a une autre utilisation ? D'avance merci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjamin02 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Oui, c'est spécial pigeon, ça marche très bien. Ils entrent, et ils ne peuvent plus sortir. Je préfère ne pas avoir à faire d'armature, c'est plus simple si je trouve du grillage qui ne se déforme pas, au moins je le plie comme il faut et c'est bon! Merci Brubru, je vais de ce pas voir ce que c'est comme grillage! A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlemaire 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Même si tu utilise du grillage dur, je te conseil quand même de faire une armature ... ca te solidifira le tout ! Aprés, c'est comme tu veux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjamin02 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Une armature, ça veut dire soudure, ça veut dire poids, je pense que si mon grillage est suffisamment rigide, ça tiendra! Les pigeons n'ont pas une force démesurée! Mais c'est vrais qu'il me faut un grillage qui se tienne... J'enverrais les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlemaire 0 Posté(e) le 1 mai 2008 soudure et armature = poid ... CORRECTE ! Seulement met tu un applant dedans . ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjamin02 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Non, pas d'appelant, les pigeons ne sont pas des animaux grégaires, un appelant ne sert à rien. Les appelant, c'est pour les corneilles et autres corvidés nuisibles. Je met du blé pour les pigeons (il parait qu'avec du sorgot c'est encore mieux.) Et en été, un bac d'eau marche mieux que de la bouffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corvus 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Salut Pour mes pièges à corvidés j'utilise du grillage a maille hexagonal de 13 mm donc je pense que pour des pigeons sa devrait le faire. Comme dit jlemaire ce qui faut ces une bonne armature Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites