lecoch 0 Posté(e) le 18 mai 2008 en attente du résultat de ma demande de désairage pour une forme d'autour, je vais commander une bague ouverte à la st aviornis. quel diamètre dois je commander merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2008 Bonsoir, Je dirais 12 mm, mais à confirmer; certains mettent du 14 mm....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag111 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Sauf mauvaise interprétation de ma part, il est dit dans les textes concernant le désairage que c'est l'administration qui te fourni la bague Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dani1111 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Bonjour ; Concernant le baguage des rapaces destinés à la fauconnerie en France ,je voulais savoir dans le cadre d'un élevage si les bagues officielles UOF-COM délivrés par l'union ornithologique Française sont addaptées au baguage des oisillons nés en captivité ou-bien si l'ONF fournit une bague rêglementaire officielle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecoch 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 ni l'oncfs ni l'administration ne te fourniront des bagues, tu dois trouver un fournisseur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag111 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Mea culpa ... mon intervention précédente est fausse l'administration ne fourni pas de bague pour un désairage ... Concernant les bagues il "suffit" qu'elles soient "conforme" à l'A N N E X E B de l'Arrêté du 10 août 2004 fixant les règles générales de fonctionnement des installations d'élevage d'agrément d'animaux d'espèces non domestiques. Au vu de votre présentation et de votre question concernant les bagues ; votre but ne serait-il pas de vous lancer dans la reproduction des rapaces ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dani1111 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 zig-zag a écrit: Au vu de votre présentation et de votre question concernant les bagues ; votre but ne serait-il pas de vous lancer dans la reproduction des rapaces ... ? Pas pour le momment mais ce n'est pas impossible dans le futur . Toujour-est-il que les bagues fournies par mon club sont reconnues par les administrations Françaises mais je pensais que pour les rapaces il y avait une exeption qui faisait que c'était un fonctionnaire qui venait baguer l'oiseau sur place . Que voulez-vous dire lorsque vous parlez de "désairage" svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babresiberien1 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 je ne crois pas que la bague ouverte est celle qui est reconnue pour la simple et bonne raison qu'elle est violable. en aucun ccas pour l'elevage d'exotique soumis a protections on permet de mettre ces jouets. en effet la bague que l'on met sur l'oisillions est impossible a enlever sans intervention veterinaire. elle est fermée et possede un numero d'identification avec generalement l'année de naissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 bonjour, même si ce post date je vais apporter une précision qui pourra peu être en aider quelques-uns.Ayant désairé l'année dernière, par le biais de l'anfa , je me suis procuré une bague ouverte à sertir sur le tarse de l'oiseau. On ne peut pas baguer un oiseau désairé avec une bague fermée car majoritairement l'oiseau est déjà trop grand au moment du désairage. La bague que j'ai utilisé a un point de fragilité faisant qu'elle se casse si on essai de l'ouvrir après sertissage.Je rappelle que le sertissage a été effectué au pieds de l'aire en présence d'un agent ONCFS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites