Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kityneo

Rêve de devenir fauconnier ?!! oO' ? possible ?

Messages recommandés

J'ai vu les deux ou trois indications pour les débutants, je rêve depuis totue petite de posséder un faucon crécerelle voir même un élévage de certains rapaces. Ma grand mère habite en deux servres et nous lui louons un gite que nous avons rénové, donc nous vivons chez elle a priori, mais bien que je sois en pension, j'ai tout à loisir d'observer les rapaces. ils ont l'air de ebaucoup apprécier la propriété qui est vaste.

J'enterre ce rêve de devenir fauconnière depuis bien trop longtemps, lorsque j'ai lu Kes, un livre anglophone, l'envie m'a repris, et ne me quittes pas, depplus, dernierement nous avons acceuillis dans la ferme de l'auzelour( dit maison de l'oiseleur si on traduit) que mon père a racheter et qu'on essaie de louer, un petit nif de faucon crécerelle. Depuis vraiment toute petite je regarde les oiseaux volés, et particulierement les rapaces de tout genre, tous ne me plaisent pas, mais leurs vols est incomparable, et je ne m'ennuie pas de les regarder dans el ciel.

J'ai donc eu plus envie de me renseigner sur la façon d'avoir une formation à la fauconnerie, et de pouvoir créer un élévage chez soi. Je ne pourrais pas le faire avant un bon petit moment pour ma part car je rentre en ecole de commerce. Mais mon père sait que j'en reve et creve d'envie de me lancer dedans. Malgré tout je resterais raisonnable pour l'instant, mais j voudrais en apprendre deja plus, avoir les atouts pour( permis de chasses et cie), et deja savoir comment former un rapace au vol et a la chasse. ça pourrait me prendre pas mal d'année, amis qu'importe le temps que j'y mettrais, du moment que j'y arrive.

Juste une chose qui me préoccupe, et il faudrait que j'ailler chercher sur le forum, mais je la pose qaudn emem ici, car je trouve ça bizarre de mon coté : Pourquoi pour dresser des rapaces à la chasse, faut-il avoir obligatoirement un permis de chasse ? N'y a til pas de permis de chasse spécial aux fauconniers?

Merci d'avance si vous répondez ici, mais je ferais un tour pour la chercher sinon, des que j'en aurais le temps!

• Créer...