Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sushi07

petite conjonctivite

Messages recommandés

Ma poupette Luna (calopsytte) à une petite conjonctivite je l'a nettoie avec de l'eau et je sèche tout doucement, mais, j'aimerais savoir s'il y a un petit remède miracle non médicamenteux. On m'a parlé d'une infusion de camomille...

Avez-vous des suggestions à me proposer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a combien de temps qu'elle a développé cette conjonctivite ?

Sois prudente car très souvent c'est très contagieux...

Le sérum physiologique est parfois utilisé pour nettoyer l'oeil atteint. Si tu vois qu'au bout d'un jour ou deux cela ne s'est pas améliorer, vois avec un véto aviaire qui te prescrira certainement des gouttes ou un onguent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait depuis le déménagement qu'elle a chopé cela et là Aragorn n'a rien eu faut dire aussi que je me lave à chaque fois les mains et que je ne vais pas près de son oeil sauf pour le nettoyer. Question bête de ma part... pour le sérum je vais le chercher en pharmacie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui en pharmacie.

Il s'agit peut-être d'une conjonctivite mécanique: petit coup à l'oeil occasionné par un jouet, une petite dispute avec Aragorn....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouiiiii peut-être Aragorn car, il a un sacré tempérament celui là lol! Ok eh bien je vais chercher cela alors et voir si cela part. merci beaucoup Lora pour tes bons conseils ici et ailleurs. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:


Merciiiiii beaucoup...

Voilà Lora j'ai été lui chercher le sérum phi. On va croisé doigts et orteils pour que ça fasse effet à Miss Luna... en plus elle est à crevé trop belleeeeee et tellement affectueuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sushi a écrit:
Omadanielle a écrit:


Merciiiiii beaucoup...

Voilà Lora j'ai été lui chercher le sérum phi. On va croisé doigts et orteils pour que ça fasse effet à Miss Luna... en plus elle est à crevé trop belleeeeee et tellement affectueuse...


On croise tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense surtout à te laver comme il faut les mains aprés le soin les conjonctivites sont trés suvent contagieuse alors attention aux autres oiseaux !Moi je lavais au sérum et ensuite je mettais un peu d'eau de bleuet (en pharmacie aussi )c'était ma callo aussi qui avait chopé une conjonctivite elle est tellement commére qu'elle passe son temps dans l'entrbaillement de la fenêtre mdr mais voilà la punition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va l'oeil de Miss Luna ??

Elle se laisse soigner facilement ?

Une gratouille pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luna est un véritable plaisir, c'est une adoration. Je suis son humain chouchou donc, aucun soucis pour qu'elle se laisse faire je prends un petit drap je l'enroule délicatement dedans (en ayant préparer au préalable tout mes ustensiles de chirurgie plastique) lol! et ops petit médicament dans le n'oeil des doudouces pour la récompenser et le tour est jouer.

Pour les mains ça tombe bien car, j'ai un toc de lavage de mains... lol! mais, j'ai l'impression que c'est comme Lora a dit un coup de bec ou un jouet car, Aragorn n'a rien du tout.

Les voici c'est une image datant un peu car, je suis de retour avec mon ancien pc et toutes les nouvelles photos sont sur l'autre pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh elles sont magnifiques ! I love youI love you

C'est pratique qu'elle se laisse soigner sans broncher cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoupppp

Je les adorentttttt vraiment beaucoup même si Monsieur Aragorn pique et râle car, il ne voit que part Luna il en est fou amoureux mais, Luna ça c'est ma petite merveille, une douceur infinie flowerI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont trop mignons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la camomille ça marche très bien pour les conjonctivites pour les humains excellent remède. le sérum physiologique se met avant pour nettoyer l'oeil et après vous mettez la camomille ou autre et on ne rince pas sinon le produit ne fait pas effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabienne a écrit:
la camomille ça marche très bien pour les conjonctivites pour les humains excellent remède. le sérum physiologique se met avant pour nettoyer l'oeil et après vous mettez la camomille ou autre et on ne rince pas sinon le produit ne fait pas effet.


Merci beaucoup pour l'info Very Happyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien bonne nouvelle l'oeil de Luna va un peu mieux merci Lora pour ton conseil mais, pendant combien de temps dois-je lui faire cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jusqu'à guérison complète . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
Jusqu'à guérison complète . Very Happy


Oki et là c'est bien partiiiiiii merci merci merci beaucoup Lora, t'es un coeur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah pas de quoi sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va l'oeil de la belle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
Comment va l'oeil de la belle ?


Eh bien ça va vraiment beaucoup mieux pratiquement plus rien. youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Je te remercie vraiment pour tout tes conseils t'es un ptit chou de beurre à la crème fraiche mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oeil de Luna va beaucoup mieux encore un petit peu rougeâtre sur le pourtour mais, franchement c'est autre chose je suis heureuse de revoir mon ptit bébé d'amour avec son joli n'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...