Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sakis

peut-être la naissance d'une passion...

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me suis déjà présenté sur la partie "volerie" du forum.
Je me permets de faire une incursion ici aussi, je m'explique :

J'ai trouvé dans vos propos en parcourant le forum ce qui m'intéresse le plus à priori dans la fauconnerie et/ou l'élévage des rapaces, je cite :

Citation :
un point qui me tient à coeur, celui d'apprendre en être en osmose avec son ami à plume. En effet de nos jours de plus en plus de personnes apprennent à "maîtriser" les gestes techniques de la fauconnerie, mais oublient "d'aimer", de comprendre, et d'analyser sans cesse le comportement de leur compagnon de jeu.


Si un jour je franchi le pas, je ne sais pas encore vers quoi me diriger fauconnerie, volerie ?

A priori je ne suis pas chasseur mais je me pose déjà une 1ère question et j'espère ne pas lancer un débat trop agité, est-il vraiment envisageable de garder en "captivité" un oiseau de proie sans le faire chasser ? C'est quand même dans sa nature profonde.

Voilà je me pose beaucoup de question mais celle-ci est la plus importante pour le moment, dans un souci de respect de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info
si tu y vas dis le moi il n'est pas exclus que j'y fasse un tour et si tu veux après ça on y ira voler pour de vrai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement j'y serai début d'après midi avec mon p'tit garçon de 5 ans. Pour le reste si c'est une vraie proposition ce serait épatant, que dis-je inespéré !!!

Je propose de t'envoyer un mp vendredi avant de quitter le boulot pour confirmer ça. (je viens de déménager à Lennik justement et j'ai pas encore internet chez moi...).

J'ai oublié de dire que cet "évènement" est baptisé le "golden glove" ça dira peut être quelque chose à certains, à priori c'est organisé chaque année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une vraie proposition
je n'ai jamais entendu parler de ce rassemblement
on verra bien .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, je te remercie beaucoup et si tout se goupille comme il faut on se verra dimanche... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu pas mal de réponses en lisant le post qui a "opposé" Régine à Etienne. Très instructif...Je continu mon gavage d'informations en vous lisant, bravo au passage pour votre forum j'ai cru comprendre que vous avez connus quelques moments difficiles, chapeau à ceux qui sont encore là et qui maintiennent le flambeau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...