babresiberien1 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 bonjour, je ne suis pas vraiment un nouveaux car ça fait quelques temps que je lis les differents sujet sur ce forum. je suis chasseur, passionné par le sanglier et la sauvagine. j'ai decidé de me presenté et donc de participer a la vie de ce forum car differents sujet qui m'interroge ne sont pas suffisament traité a mon gouts. je pense par exemple a la nutrition de l'oiseaux de chasse, en saison et hors saisons.( valeur nutrionnelle, quantité, besoin specifique aux especes), aux technique de chasse selon le lieu et l'espece( chasse en estuaire ou bord de mer, chasse en sous bois), etc. a bientot olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 quand tu veux Olivier , petits oiseaux , peu de capacité de réserves, viandes "rouges" et digestes comme passereaux, pigeon, et bien sûr le passe partout poussin mais il ne suffit normalement pas ) oiseaux avec un méthabolisme important mais plus grand( faucons) poussin +pigeon , caille, gibier , attention aux viandes "grasses" comme le canard. oiseaux de bas vol, en + rongeurs comme lapin, lièvre , rats, souris poussin : tous mais complément pour éperviers, faucons, accipitridés. caille: très bon pour tous pigeon : très riche ( parfois trop) attention aux maladies comme la trichomoniase poulet : très bon ......dépend de l'origine( fermier, pas de problèmes) dinde: diurétique! pas nourrissant du tout .bonne pour éssimer( abaisser) lapin: idem mais ok pour les butéoidés et apparentés lièvre: très riche. fait monter le poids. viande de boucherie: ok pour buse et accipitridés mais juste pour dépanner qq jours( très déséquilibrées) dromadaire, crocodile et autruche, aucune idée à titre d'anecdote authentique, le premier faucon pèlerin né en captivité en allemagne (1942) fut essentiellement nourri de.. chats! viande pourtant proche parait il de celle du lapin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju19 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Bienvenue!! C'est toi sur la photo avec le poisson? Moi aussi je fais de la pêche et là, y a que deux mots à dire: belle prise!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babresiberien1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 oui c'est moi, avec un maigre de 16 kilos au large de l'ile de ré. nous pechions le bar a la ligne et parfois il y avait de gros brillants qui sortait du lot. de belles batailles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babresiberien1 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 tiens comme je sais pas ou poster pour ce liens. je connais un très bon fournisseur en viande et insecte congelé (pour epervier par exemple) liens en MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 je ne voudrais pas troubler vos propos piscicoles je voulais juste signaler qu'un épervier ne mange pas d'insectes mais des p'tits oiseaux( jusqu'au ramier tt de même) mais bon pour les amateurs d'hobereaux , de crécerelle américaine ça pourra servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babresiberien1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 desolé, juste une remission d'un documentaire avec un epervier devorant un enorme criquet. ça doit du registre de l'exceptionnel concernant cette espece. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 s'il s'agit d'un ENORME criquet , il s'agit mon cher watson probablement d'une criquet africain, et là bas , il existe de minuscules éperviers ( épervier minule par exemple ) eux clairement se nourrissent bcq d'insectes mais on en trouve pas bcq par chez nous élémentaire mon cher watson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites