Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sakis

Chasser en bas vol en Belgique

Messages recommandés

Le bas vol semble être plus adapté pour débuter. Je pense que le choix d'un oiseau se fait en fonction aussi du gibier "disponible" dans la région ou l'on se trouve. Bien sûr je dois me renseigner sur ce point mais à 1ère vue le gibier le plus présent de façon "naturelle" autour de chez moi est le pigeon. Est-il possible de chasser le pigeon en bas vol ? Sinon vers quel gibier se tourner en Belgique (toujours pour le bas vol) et plus particulièrement en Brabant flamand ?

Vu mon penchant naturel, je me dirigerai bien vers une des espèce de buse comme la buse de harris, la buse féroce ou la buse à queue rousse. Est ce que cela convient-il pour débuter, et au type de gibier "chassable" en bas vol en Belgique ?

Rassurez-vous je ne projette pas l'achat d'un oiseau dans un futur proche, mais j'essaye de "m'orienter" dans une direction un peu plus précise. Peut-être est-ce trop "tôt" même pour cela ?

Je suis conscient qu'il ya beaucoup de questions dans ce topic, mais je serai patient et je prendrai les éléments de réponse un par un...

buse féroce, on oublie
buse de harris excellent .....mais pas pour le pigeon .
buse à queue rousse : excellente mais pas pour le pigeon
reste à taquiner le lapin, le faisan,si c'est une forme des lièvres éventuellement .
reste aussi l'autour trèès bienmême avec de la chance qq pigeons.
attention en Belgique pour chasser il faut avoir des droits de chasse ou une autorisation qq part .
en région wallonne il faut en plus un permis .

Le faisan parfait !!! Il y en a qui viennent jusque sur mon terrain !!! Smile

Donc pour le pigeon, je peux oublier sauf à me tourner vers la chasse de haut vol à priori plus difficile à appréhender.

Pour les autorisations dont tu parles, si c'est sur un terrain privé, l'autorisation écrite du propriétaire suffit ?

P.S : tu as un mp Wink

presque Mr.Red ...il faut aussi la bonne surface, 50ha du coté wallon je ne sais plus de l'autre coté, 25ha?

Tu sais quoi ? J'ai 50 ha (si je ne me trompe pas dans mes calculs...50 ha = 5000 m²) de terrain chez moi et je me suis déjà fait mon autorisation... Very HappyVery HappyVery Happy

c'est vrai pour la taille du terrain maintenant c'est pas pour ça qu'il est possible d'y chasser. Gibier présent en abondance : la "souris" (je suppose mulot ou campagnol) et dans la partie basse laissée en "friches" pour le moment se cachaient encore il y a quelques temps une poule faisane et ses petits...(vus la dernière fois fin juillet).

Plus sérieusement je vais me renseigner sur la réglementation en flandres.

50Ha= 500.000 m²

Il n'y a pas de limite inférieure pour pratiquer la chasse au vol ni au nord, ni au sud. Au sud, elle ne s'adresse qu'au chasseurs "à tir".

Embarassed j'ai confondu ha avec a (hectare/are) désolé, je vais passer pour un super boulet là...

Pour le reste, je suis un peu perdu après beaucoup de lecture du forum je me rends compte qu'il n'y a pas de "recette" pour débuter. Bas vol, haut vol, pour ce qui est des oiseau autour ? buse de harris? faucon crécerelle ? Les avis divergent et les plus expérimentés n'émettent pas d'avis vraiment tranché, mais plutôt des critères de choix.

1ère chose à faire rencontrer des fauconniers et leurs oiseaux ce qui sera chose faite bientôt grâce à votre bonne volonté (les intéressés se reconnaitrons) et vivre une 1ère expérience. je vais donc saisir l'opportunité qui m'est offerte d'aller sur le terrain et on verra les 1ères impressions.

P.S : inutile de vous dire que je suis sur des "charbons ardents"... Smile

• Créer...