Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aliss1

Zazou ne veut pas aller au dodo.

Messages recommandés

Hier soir lors du coucher, Zazou ne voulait pas aller se coucher.
Notre rituel pour le mettre coucher est de fermer les volets on eteint toutes les lumieres ainsi que la télé. Ensuite, il vient sur notre main et hop dans la cage. (il monte du 1er coup lorsqu'il est decidé)
Mais hier soir, rien à faire il ne voulait pas monter sur notre main, j'ai remis de l'eau fraiche , des graines pour l'attirer, je lui ai également mis ses jouets préferés, ainsi qu'une cacahuete dans sa gamelle ça non plus ça ne l'a pas appater scratch .
Avec mon ami, on a mis 1h30 pour qu'il rentre et il n'est pas rentré donc on a renoncé. On ne voulait pas l'enervé non plus.
Nous sommes parti tout de meme se coucher sachant que zazou est hors de sa cage, je n'avais pas ma conscience tranquille car parfois il se promene dans la maison.

Avez vous des conseils à nous donner sachant que Zazou n'est chez nous que depuis un peu d'une semaine et qu'il apprend à nous connaitre et nous souhaitons que le moment du coucher se fait en douceur.

Une derniere chose aussi, ce matin il est rentré dans sa cage donc on en a profité pour fermé la cage. D'habitude tout les matins on ouvre la cage mais la on veut le punir en le laissant dans sa cage.
Est ce que nous agissons bien en le laisssant dans sa cage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le punir ne sert à rien, pour le rentrer essai de lui donner une friandise en l'attirant avec douceur que tu garderai que pour le dodo, quand il aura compris qu'il a droit a une gaterie il viendra sans doute tout seul, ne pas le brusquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ESSAIE DE LE RENTRER AVEC UNE FRIANDISE QU IL AIME VRAIMENT BEAUCOUP
ET POUR PAS QU IL NE SE SAUVE DE TA MAIN MET LUI L AUTRE MAIN SUR LE DOS COMME CA IL NE POURRA PAS S ENVOLER
ILS SONT MALIN NOS PERROKS DES QUE L ON APPROCHE DE LA CAGE HOP ILS S ENVOLE
APRES TU VERRAS CA SERA UN RITUEL
LE PUNIR EN NE LE SORTANT PAS N EST PAS LA BONNE SOLUTION
APRES SA CAGE SERA UN LIEU DE PUNITION ET VOUDRA ENCORS MOINS Y ALLER
IL SUFFIT DE LUI FAIRE COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE CHEZ VOUS ET CA IRA TOUT SEULE (enfin presque) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, on l'a libéré ça va il est pas rancunier il nous fait des calins. Il me fesait de la peine dans sa cage dans un sens je suis bien contente qu'il soit ressorti on verra bien ce soir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Charlye vient d'avoir deux ans et elle commence seulement à rentrer sans trop de chichis dans sa cage.

Avant il fallait que je m'asseye dans un fauteuil, faire semblant de lire et là, elle venait chercher son calin au bout de...cela dépendait de son humeur lol!

Maintenant, il suffit que je lui mette un petit morceau de galette de riz soufflé pour qu'elle rentre illico dans sa cage.

Essaie de trouver la friandise à laquelle il ne résiste pas, ca peut aider Wink

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment puis-je savoir ce qu'il aime vraiment car il mange tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ça, à toi de trouver mdr

Un perrok qui aime tout, pas de bol mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui mettre une coupelle avec plusieurs sorte de fruits ainsi que des friandises je verrai bien sur quel aliment il se dirigera tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne idée Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je lui ai fait le test et il a choisi la cacahuete. Pourtant hier soir je lui en avait proposé.... lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! pas simple

pour la punition sa sert tout simplement qu'il ne se souvient pas vraiment , la ou un perroquet comprendrait a coup sur sa serait etre téléporté dans sa cage a l'instant meme qu'il fait la bétises , mais bon faut arreter de regarder la tv mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais c'est peut étre qu'un excés de caractére mon Cocodamour m'a fait la même chose il y a une 15 jours (j'ai mis un post d'ailleurs) le chameau rien n'y a fait il a couché dehors ,mais depuis il n'a pas récidiver alors ,une passade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment étonnée car une fois dans le noir, ils montent tout de suite...????
Mets tu bien ta main sur son dos afin de l'empecher de s'envoler le temps que tu le remettes en cage? scratch

J'ai également beaucoup de mal à remettre ma grise en cage.
J'ai donc plusieurs méthodes...
1) Lorsqu'il fait noir, c'est facile, elle monte d'office sur ma main.
2) si il fait clair, soit je joue avec elle et la gratouille durant un long moment et l'air de rien, je bloque ses ailes en y positionnant ma seconde main afin de l'empecher de s'envoler ou je me mets à table et fait mine de manger et hop elle arrive, se pose sur la table et je n'ai plus qu'à bloquer ses ailes.
Je n'ai jamais su l'appater avec une friandise quelconque...

C'est à toi de tester et de trouver la méthode qui fonctionnera avec zazoo parmi toutes celles qui t'ont été proposées. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fete, Zazou ne peut pas s'envoler car à l'animalerie ou nous l'avons acheté il lui on coupé son aile (A notres grand regret).
Le probleme c'est lorsqu'il voit sa cage tout de suite il se rattrape par son bec vers le haut et c'est justement par en haut que la cage se ferme. et hop en quelques secondes il est de nouveau sur sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la friandise du soir il faut la déposer sur le perchoir du bas ,et puis étre plus vif qu' elle ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noelle a écrit:
Donc la friandise du soir il faut la déposer sur le perchoir du bas ,et puis étre plus vif qu' elle ! bounce


D'accord avec toi, Noelle Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila Zazou est dans sa cage, il est rentré tout seul comme un grand c'est bien la 1ere fois. J'espere que ça va continuer je lui ai donné une friandise pour le féliciter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué, moi de ce que je me rappel quand j'avais mon gris nommé Rocky, au début quand il sortait je n'arrivais jamais à le remettre dans sa cage, la grande galère comme toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils mais la lorsque je le mets dans sa cage et ensuite que je le fais ressortir( des que je suis revenue), il n'est plus pareil avec moi, il ne veut plus me faire de calins, il ouvre également son bec comme pour me piquer et ne veut plus me monter sur la main, je le trouve meme un peu aggressif.
Est ce normal?? Que dois-je faire dans ses moments la??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais le gris n'a pas forcement constemment envie d'etre caressé, cajolé, caliné
il y a des moments ou il aura envie d'avoir de l'affection, et des moments ou il n'a pas envie ou il veut juste rester tranquille
a nous aussi de s'adapter aux desirs de notre ami a plumes, lui donner des bisous quand il a envie, le caliner lorsqu'il est pret a recevoir les caresses....
c'est un peu comme pour nous parfois on a envie parfois non, a toi de serner les comportements de ton perroquets qui montrent qu'il veut des calins ou qu'il veut etre tranquil
en tout cas ne pas insister quand il ne veut pas, respecter son choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils, donc c'est à lui de venir à moi lorsqu'il sera decidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ou a toi de décoder ses faits et gestes pour comprendre ce qu'il souhaite
ehhhh ouai c'est compliqué de comprendre nos perroquets lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que ç'est pas facile surtout qu'on apprend seulement à se connaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison, ce n'est pas simple.

Laissez-vous le temps de vous apprivoiser tout les deux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le matin au réveil, Doudou ne veux pas de câlins, il prends mes doigts entre le bec sans mordre, mais pas de câlins, c'est pour plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour gamin c'est la même dur dur pour le remètre dans sa cage, je joue avec ou lui fait un calin,il vient sur ma main et je lui bloque les ailes avec l'autre main et quant il me pince je crie non assez fort et il arrête et la je peu le mettre dans la cage sur un perchoir doucement,mais jamais il est rentré de lui même dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a écrit:
tu sais le gris n'a pas forcement constemment envie d'etre caressé, cajolé, caliné
il y a des moments ou il aura envie d'avoir de l'affection, et des moments ou il n'a pas envie ou il veut juste rester tranquille
a nous aussi de s'adapter aux desirs de notre ami a plumes, lui donner des bisous quand il a envie, le caliner lorsqu'il est pret a recevoir les caresses....
c'est un peu comme pour nous parfois on a envie parfois non, a toi de serner les comportements de ton perroquets qui montrent qu'il veut des calins ou qu'il veut etre tranquil
en tout cas ne pas insister quand il ne veut pas, respecter son choix


C'est tout à fait vrai un gris aime bien de temps en temps être tranquille, par contre Aloha c'est le contraire un vrai pot de colle, mais quel pot de colle!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors avec Bounty aucune difficultée pour qu'elle rentre dans sa cage, elle rentre toujours toute seule sf 1 ou 2 fois au début. J'utilise l'astuce d'une friandise ou d'un fruit dans sa gamelle et hop le tour est joué.
Ou alors quand vraiment elle ne veut pas je ferme les volets et une fois dans la pénombre elle finit par entrer d'elle meme au dodo. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là bravo à Bounty ,bonne idée de fermer les volets Alex ! tu vois tu deviens une pro tu trouve des astuces lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais pour un neophite comme moi,
C'est un peu comme les femmes lol!lol!

D'accord je sors encore ordimdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Spirou,quand on ne doit pas partir,on attend qu il rentre manger,et on referme en lui disant on va manger,et beaucoup de compliments du genre c est bien,tu es gentil,beau garcon,........mmMais on ne l enferme pas a peine il rentre manger,c est juste au moment du coucher,sinon il resterait sans manger,pour ne pas etre enferme.Sinon,c est seances jeux,calins,et ensuite la mains sur le dos pour ne pas qu il s envole,lorque nous devons ecourter sa srtie pour une chose inopinee.Les friandises ne fonctionne pas pour le faire rentrer(il est difficile pour manger autre chose que son p15)il est incorruptible. no!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais du me taire car hier soir bounty pour la 1ère fois n'a vraiment pas voulut rentrer au dodo, elle a passé la nuit perchée sur sa cage au meme endroit sans bouger d'un ongle lol! et j'ai abandonné l'idee de l'attrapper j'avais pas envie de me bagarrer mdr
Y'a quoi dans l'air faut dire que pour le coup je me suis faite avoir car elle a souper pour 2 avec son dîner de pates perroquet avec fruits apres elle avait pu faim pour rien du tout la chipie.
Du coup elle n'est pas trop sortie aujourd'hui surtout ce soir j'ai eu trop peu qu'elle me fasse le meme coup ! no!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...