babresiberien1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 alors j'ai une demande bien preçise, il y a quelques années mon oncle colombophile ma donné des jeunes pigeons voyageur issus de champion de vitesse. depuis il se sont installé dans un clochet voisin, donc impossible a capturer vu que l'ancien pigeonnier n'est plus fonctionnel. ils se sont reproduit et les jeunes viennent manger dans le jardin. je voudrais en rattraper un ou deux couple, sans pour autant acheter un piege, personne aurait une idée pour les capturer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 L'idéal est de leur mettre du sel sur la queue, ils auront plus de mal à voler et tu les attraperas plus facilement....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babresiberien1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 bon ben faut que j'affaite un blondinet pour cette usage. je le place dans le buisson et hop, il saute sur les pigeons, dans la main gauche une pinçée de sel . fleur de sel ou sel en poudre? par contre j'ai vu un accessoire chinois, un sifflet pour queue de pigeon, c'est surprenant. http://www.eaglehunter.co.uk/Equipment/Chinese/Ch_Pigeon.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 le piège est le système le plus sûr. le sifflet pour pigeons existe aussi en indonésie( java) le principe est simple on attache des sifflets de notes différentes et on les lache ensemble ,la musique est sensée être plus ou moins harmonieuse. parmis les curiosités de la colombophilie chinoise se trouvedes races de pigeons sélectionnées exclusivement sur la couleur des yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites