Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sakis

Jumelles

Messages recommandés

Bonjour à tous et bon début de semaine (beurk, c'est lundi).

J'ai vu il y a quelques temps une paire de jumelle Bushnell assez bon marché (autour des 100 €). Parmi les choses qui m'ont retenues dans mon achat il y avait le système "permafocus". C'est à dire le système de mise au point instantanée sans réglage manuel. Je me suis toujours méfié de ce sytème sans avoir eu l'occasion d'essayer. A tord ou à raison ? Est-ce que quelques-uns d'entre vous possèdent une paire de jumelles dotées de ce système ?

Est-ce que ça fonctionne aussi si l'on a un problème de vue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas ou ça intéresse quelqu'un d'autre voici une copie de ce que dit le manuel d'utilisation Bushnell (source : Bushnell.com) :

Citation :
PERMA FOCUS®️ / INSTAVISION®️
Il est possible que vos jumelles Bushnell soient conçues et construites avec un système optique révolutionnaire
sans mise au point. Les jumelles Perma Focus et Instavision permettent une observation rapide et claire entre
environ 10,6 à 30,5 m (35 à 100 pi) (selon le grossissement) et l'infini sans qu'il y ait besoin de régler la mise
au point. Ces jumelles ne comportent aucun réglage dioptrique sur les oculaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,pour te reponre ,j'ai essaye l'annee derniere une paire de jumelles autofocus ,pour moi ,c'est un produit relativement decevant .La mise au point etant relativement aproximative ,mes yeux y sont peut etre pour quelque chose mais en tout etat de cause ,une bonne paire de jumelles en reglage manuel ,me donne aujoud'hui entierement satisfaction .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Theo, tu confirmes ce que je supposais, peut-être ce système demande un certain temps d'adaptation. La seule utilité que je peux y trouver c'est la rapidité de mise au point mais à moins d'avoir deux mains gauches dans des moufles inuit, on arrive à être rapide en réglage manuel aussi. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...