Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph959

lola ne veut pas qu'on la touche !!!

Messages recommandés

voila je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider car depuis environ 4mois que j'ai lola una femelle gris elle siffle ,elle di coucou ,elle prend des cacahuete dans mé mains et dans ma bouche, mais elle ne veut pas qu'on la touche, donc je peut pas la prendre sur moi ni la carésser quand j'éssaye elle ve me mordre
donc si quelqu'un pourrait m'aider me dire comment je pe m'y prendre pour quel se laisse faire
merci à l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai un gant ma Kiwi ne se laisse pas toucher par la main de l'homme et ce depuis qu'elle est bébé, mais avec un gant en cuir je peux tout faire la caresser, la manipuler, bien sur je n'ai pas le plaisir du contact direct mais elle est parfaitement épanoui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Procède par étape... Il te faudra gagner sa confiance peu à peu..
Tous les jours (sans en omettre aucun), approche ta main afin qu'elle monte sur ton doigt.
Si elle fait mine de te mordre, place ta seconde main à hauteur de ses yeux (sans la toucher et à distance raisonnable de son bec).
En même temps, positionne ta première main devant ses pattes.
Instinctivement, elle voudra monter plus haut et montera donc sur ta main et ceci sans te mordre car trop préoccupée par ta seconde main qui se trouvera à hauteur de ses yeux.
Repose la ensuite et recommence le lendemain...
Peu à peu, tu devrais pouvoir commencer à la toucher plus.
Ne jamais cesser de lui parler... En donnant un nom à chaque chose que tu fais avec elle genre... Monte ou Viens (lorsque tu lui présentes ton doigt pour qu'elle y monte), Calin sur ta tête par exemple (pour lui caresser la tête).
Tu ne dois jamais être silencieux lorsque tu l'approches.
Bon courage. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait comme te le dit Chrism procéde par étape tout en lui parlant gagne sa confiance par la voix ,la douceur ,les gestes doux montre lui qu'avec ta main tu mets à manger ,tu touche au jouet ,tu poses ta main sur sa cage mais surtout soi patient ,tu verra petit à petit ,la curiosité ,l'envie la feras faire le premier pas mais surtout ne la brusque pas ! douceur et patience sont les bases d'une bonne relation avec nos perrocks ! voili voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI des infos faut'il que je l'attrappe avec des gants et que je la caresse pour lui montrer que c'est pas pour lui faire mal ou faut mieux pas ???? ou faut mieux y aler en douceur ??? moi je pense plutot y aler en douceur c'est pour sa que je demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour ma part j'ai un Cocodamour EPP et j'ai gagné sa confiance tout doucement par étape !
Et je ne suis pas pour les gants !
Alors je pense que tu devrais y aller doucement ,laisse la venir tu va voir c'est unique ,par étape tout doucement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noelle a écrit:
Moi pour ma part j'ai un Cocodamour EPP et j'ai gagné sa confiance tout doucement par étape !
!

Idem pour Tsuki
J'ai mis 4 mois pour pouvoir la toucher
4 mois "d'apprivoisement " quotidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu sais éviter les gants c'est mieux car, il risque d'avoir plus peur du gant que de ta main nue.

Comme Christelle l'a dit, progression par étapes et toujours avoir en tête que les perroquets sont des animaux proies , ils ont donc très peur des êtres silencieux...Parle lui tout le temps, doucement...

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...