mathilde07 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 bien le jour à vous tous médieviste à mes heures perdues j'ai toujours beaucoup aimé les rapaces et ce we je suis tombée sous le charme d'un faucon sacre lors du rassemblement national de la rose d'or à castres !! j'aimerais m'initier à la fauconnerie et découvrir ce monde !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial (Géronimo) 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Bonjour Mathilde et bienvenue Une petite précision pour commencer : La fauconnerie est un mode de chasse. Ce n'est en aucun cas ce que tu as vu lors de cette démonstration. Le forum comporte deux parties : celle ou tu viens de poster dédiée à la chasse au vol et une seconde plus bas dédiées à la volerie. A la vue de ta présentation il semble que la seconde partie soit plus appropriée. Tu dis vouloir t'initier à la fauconnerie et découvrir ce monde, je suggère le contraire : découvre ce monde et ensuite voit si tu souhaites toujours t'initier et si tu disposes des conditions requises pour ensuite peut être envisager un oiseau ! Bonne lecture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites