Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
THIGRE

Bonjour à tous

Messages recommandés

Nouveau sur le forum je suis là pour m'instruire comme vous avez pu le voir je suis pilote ulm depuis 20ans et lorsque j'ai apprie à piloter mon instructeur me disais pour apprendre à voler regarde les oiseaux et c'est à ce moment que suis tombé amoureux des rapaces leur grace la beautée de leur voles ils me facinent, depuis quelques temps j'ai déménagé j'habite la campagne, je ne suis pas chasseur, et ne veux pas le devenir j'envisage de devenir le propriétaire d'un rapace, pour le plaisir le siens et le miens, actuellement j'en suis au tout début je suis ici pour mieux connaître ces oiseaux et être sur de ne pas regretter l'achat j'attend vos réponses pour évoluer dans ce sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert en fauconnerie, le sujet me passionne simplement, je ne suis surement pas le plus apte a répondre, mais je pense qu'il y a un souci dans la mesure ou tu dis
"je ne suis pas chasseur, et ne veux pas le devenir"

Ce qui est un problème vu que la fauconnerie et/ou détention d'un rapace en France passe obligatoirement par quelques contraintes et que l'une d'elle sinon la plus importante est qu'il faut avoir un permis de chasse et faire voler/chasser son rapace.

Conseil qui reviens toujours dans ce genre de messages, essais de prendre contact avec un fauconnier chevronné, vois s'il a du temps a te consacrer pour te "former" et te suivre lorsque tu auras besoin d'aide pour ton oiseau.
Mais si le fait de devoir "devenir chasseur" et de faire chasser un oiseau ne te convient pas, c'est plus a mon sens de la volerie que tu recherches et je pense que ce n'est pas ici que tu trouveras ton bonheur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
"pour le plaisir le siens et le miens"
helas je crois que vous devriez plus vous diriger vers des oies qui pourront vous accompagner lors de vos vols que vers des predateurs

la notion de plaisir n est pas presente sauf chez l homme

et comme l a bien vu votre instructeur : continuer a regarder et observer pour apprendre
pas la peine d y toucher

cela doit etre magnifique de voler accompagné d oiseaux mais les rapaces employés pour la chasse ne pourront helas pas vous satisfaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces renseignements effectivement ma place n'est pas parmi vous, et m'a servie comprendre beaucoup de choses

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...