Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sakis

Curiosité au sujet de l'aigle de Bonelli...

Messages recommandés

Un débutant qui ne poste pas un sujet sur les aigles n'est pas un vrai débutant, donc je n'échapperai pas à la règle... Laughing

L'aigle de Bonelli est le seul aigle qui m'attire (c'est tout à fait subjectif j'en conviens). Ors, comme pour mieux me séduire, il se trouve que beaucoup de "bouquins" se présentant plus ou moins sérieusement comme guide d'observation ou guide d'hornithologie le définisse comme un "super-prédateur" pouvant capturer tout aussi bien lapin, lièvre ou différents rongeurs présents dans son biotope naturel que des oiseaux (pigeons, corvidés et autres) et ceci "en vol" et certains articles vont même jusqu'à dire que le "bonnelli "n'hésite pas" à suivre ses proies jusque sous le couvert des bois ou il ferait preuve d'une agilité certaine. Waw !!!! ça ouvre des possibilités infinies en terme de fauconnerie ça !!!

Je me demandais tout simplement ce qu'il en est réellement, 1èrement à l'état sauvage et 2èmement en terme de fauconnerie. A-t-il déjà été volé (ça c'est à peu près sûr) avec succès ? Est - il aussi "prisé" en fauconnerie que d'autres oiseaux comme le pèlerin ou l'autour par exemple.

Ceci à titre d'information seulement je ne compte pas faire l'acquisition d'un Bonelli pour la saison prochaine affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde un peu ds les archives je pense que l'on a débattu sur ce sujet en long et en large.
pour ce qui concerne son comportement sauvage , il est effectivement un prédateur assez polivalent , bien armé et agressif.
il n'y a pas d'oiseaux gibiers qui puissent lui échapper et qd au mamifères
il peut prendre des proies jusqu'au lièvre.
alors? ben voilà en fauconnerie le résultat est très clairement moins spectaculaire. la suite à lire ds les archives Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, effectivement j'ai fait l'impasse sur les archives pour ce coup-ci...Merci de l'info. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...