kevin3 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Chers amis, Un de nos oiseaux, une forme de faucon hybride GerfautxSacre, âgée de 5 ans, née a Kintzheim, baguée F16 VAK 02004, nommée Jedi, a pris une pompe hier, 19/03, durant son entraînement dans les bois de Sologne où nous habitons. Ce Faucon est arrivée chez nous depuis quelques semaines seulement après quelques années en volière chez un de nos confrères et ne connaît peutêtre pas très bien son territoire et elle est succeptible de s'être perdue. Elle est assez spectaculaire car elle a pris beaucoup du côté Gerfaut de ses origines métis. Elle est grande, environ 45cm, pèse 1kg120 en poids de vol et est particulièrement claire, presqu'entièrement blanche dessous, le dessus étant gris clair/beige tacheté. Elle est bien sûre armée d'une paire de jet et de sonnettes. Elle est en bon plumage. Elle est très douée pour la chasse, elle ne peinera pas à se nourrir seule. C'est une grosse consommatrice de calories et il est possible qu'elle perde du poids, surtout si elle a volé loin. Elle est mauvaise chaperonnière mais elle est très gentille en manipulation et ne craint pas l'environnement humain. Elle aura sans doute tendance à se raprocher des habitations Elle est habituée à être leurrée et sera facilement capturable . Elle n'est ni craintive ni fuyarde. Merci de garder l'oeil ouvert et de nous aider à retrouver Jedi en transmettant ce mail aux fauconniers et ornithos de vos connaissances. Merci de me contacter en MP si vous avez des infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plumedelan 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Pas de fréquence d'émetteur à donner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin3 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Non je crois pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio29 0 Posté(e) le 22 mars 2009 décidement !!!...je vous informe que j'ai moi aussi perdu une forme de gerfaut x sacre mercredi dernier, avec panne d'émetteur alors que je l'avais localisée et que j'étais à une centaine de mètres d'elle. depuis, rien, absolument rien...aucun indice. ce faucon a été perdu dans le morbihan (56), entre Sulniac et Berric, il avait l'emetteur à la queue et une sonnette. C'est une belle forme qui vole à plus d'1,2 kg. elle est pucée : virbac 250229600034112. cet oiseau m'est sorti de la main lors d'un effarouchement, a pris l'essor et vent arrière (vent nord-ouest ce jour-là). Cela faisait deux fois qu'elle me faisait le coup depuis une semaine et j'avais décidé de nouer la longe à la fin de la semaine....c'était le vol de trop... l'année dernière, elle avait fait une petite ballade de quelques jours après avoir arraché l'antenne de l'emetteur et avait été récupérée à environ 80 km de là (merci glassbreizh). la DDAF, les sociétés de chasse et la gendarmerie sont prévenus et transmettent l'info je sais pourtant depuis de nombreuses années qu'il est dangereux de voler du sacre ou de l'hybride de sacre à cette époque... je ne suis pas souvent au bureau sur mon pc, aussi, si vous avez une info vous pouvez me contacter au 06 03 95 47 55. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theo1111 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Encore une perte, un de mes amis ,vient de perdre une forme de pelerin dep 28 secteur d'orgere en beauce elle est armee de sonettes si elle est vue ne pas hesiter à informer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites