Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Omadanielle1

je me suis fait jeté d'une animalerie hier soir

Messages recommandés

hier dans la soirée je suis allé acheter un cadeau pour une amie car samedi nous sommes invité chez Odette la personne dont j'ai gardé son gris du gabon, puis j'ai choisi ce que j'avais besoin bien sur dans le caddy il y avait des jouets pour mes ptis loups à plumes et a poil quand j'entends siffler, je me suis dit !!!! oups il doit y avoir des perroquets, je suis horrifier déjà du prix pour un cacatoès de 5400 € dans un état pitoyable plumes très grasse petite cage à peine de quoi bouger et à coté un gris du gabon 2500€ mais alors lui........................, pas de bague les deux ailes coupées mais j'vous dis pas coupé au ciseau plus aucune plumes noire et très maigre aucune information d'affiché pour leur date de naissance, enfin bref...VOILA qu'une vendeuse viend vers moi et me demande si je veux des renseignements j'ai dis oui et là je pose toute sorte de questions necéssaire et la vendeuse est resté scotché ne sachant plus quoi dire, plein de monde autour de moi qui me soutenais enfin conclusion le patron du magasin est venu et m'a prié de sortir, ALORS LA la colère m'a pris et je leur ai dis que dès que je rentre j'appel la DSV, chose que j'ai fait et la DSV devrait y aller dans la journée

bravobravo Bravo Oma tu as vraiment bien fait

C'est vraiment scandaleux l'état dans lequel sont ces oiseaux et sans aucune garantie sur la provenance et l'état de santé une vraie honte
Quant au prix, sans commentaire tellement c'est hallucinant
La vendeuse a du se trouver bien bête et le patron a du vraiment avoir peur

le caddie a du resté en plan je suppose . ils ne devaient pas s'attendre à quelqu'un qui s'y connaisse, la plupart des gens trouve ça "rigolo" et ne voit pas la souffrance de l'animal

non le temps que je me suis pris la tete avec ses C...... André était à la caisse il est venu me rejoindre aprés lui aussi il était outré

Mésaventure classique, hélas ! Le commerce des animaux n'est pas assez sérieusement réglementé. 5400 euros affraid

ils se sont senti en danger face a toi qui voulait defendre l'animal, et pof dehors c'etait plus simple
pfffffff triste tiste! esperons que la DSV face un controle et clou le bec a cette mechante animalerie!!!

ce qui m'a beaucoup étonné c'est que c'est un magasin renomé pour la qualité de leurs articles, mais en ce qui concerne les animaux c'est une horreur

Invité
Omadanielle a écrit:
ce qui m'a beaucoup étonné c'est que c'est un magasin renomé pour la qualité de leurs articles, mais en ce qui concerne les animaux c'est une horreur

Hum...Les articles il suffit de les épousseter de temps en temps. Les animaux, faut les soigner et s'y connaître un minimum, ce qui n'est en général pas le cas.

;yesapplaudissement Bravo Oma tu les as bien remis en place !!!

Oma cheerscheers

j'espere bien qu'ils se prendrons une bonne reprimende, ca leur apprendra a traiter les animaux de la sorte....
un peu cher le cacatoes affraidaffraid il faut etre riche affraidaffraid

c'est sur qu'ils devaient etre interdit de vendre des oiseaux dans un etablissement non spetialise

;yes;yes;yesapplaudissementapplaudissement super oma tu as eue raison j aurais fait pareil bande de c... ses gens ils y connaissent rien

Invité
;yesapplaudissement;yesapplaudissement

je suis d'accord avec toi a 200% applaudissement;yes

applaudissementapplaudissement C'est vraiment honteux mais en même temps plus rien ne m'étonne, un oiseau n'est pas un bibelot bien au contraire. Je suis tout à fait d'accord avec Omma.

Bravo Oma !
Il est vrai que si tout les amoureux des oiseaux attaquaient ces négriers nous pourrions peut étre faire changer un peu les choses ,il faut toujours espérer !

cricri59620 a écrit:
applaudissementapplaudissement C'est vraiment honteux mais en même temps plus rien ne m'étonne, un oiseau n'est pas un bibelot bien au contraire. Je suis tout à fait d'accord avec Omma.

malheureusement, j'ai bien cru voir des bibelots, j'avais une rage folle, j'ai été obligé de prendre mes médicaments pour ms problèmes de tension tellement je bouillais

non j'ai pas de nouvelles, demain avant de partir chez nos amis on passe faire un tour dans le magasin ni vi ni connu

Invité
Omadanielle a écrit:
ni vi ni connu

Ca j'en doute, à mon avis tu es reperée mdrmdr

mdr tu vas devoir te déguisé je pense...et encore pas sur que tu passe inconito mdr

sa me fait rager les gens qui prennent les animaux pour des bibelots...les premiers touchés sont je pense les poissons , en particulier les rouges, mis en petit bocal pour faire beau ( faut il encore changé l'eau ) je connais sa avec mes jeunes voisines... mais bon il y en a qui grandissent pas a ce niveau là et refont la meme chose plus tard avec un oiseau Sad

il ne peuvent pas m'interdire de rentrer dans le commerce si non, ou la la!!!! il ne me connaisse pas, si non j'appelle la police sur place et qu'ils leur expliquent la raison de l'interdiction, je pense qu'ils seraient très mal

effectivement ils n'ont aucun droit de te refuser l'entrée du magasin ....
ça pourrait leur couter très cher

Invité
Manquerai plus que ça, qu'ils t'interdisent l'entrée !!!

Il n'oseraient pas, ils savent à qui ils ont à faire ...

si ils ne savent pas....ou qu'ils oublient les droits des clients... ils peuvent faire des betises.... lol!lol! oh que se serais rigollot mdrmdrmdrdésolé pas pour toi mais je rigole si ils le faisaient..... mdr

Chapeau un grand bravo à toi je suis 100pour100 de ton avis applaudissement

voilà!!! nous sommes de retour de chez nos amis, après midi sublime j'ai retrouvé mon pensionnaire Coco qui m'a bien reconnu, une adorable tortue d'ailleur cela m'a donné des idées

Nous avons fait un détour ce matin comme prévu dans le magasin et devinez!!!!!!!!!!!!!!!!! plus de gris du gabon ni cacatoès , je n'ai pas oser me manifester, mais la vendeuse m'a reconnu et regardé méchament, donc j'en déduit que la DSV a bougé, et je n'hésiterai pas à y aller régulièrement pour surveiller qu'il n'ai plus en vente de malheureux

applaudissementapplaudissement Félicitations pour ton geste et ton courage. J'espère que ça leur servira de leçon et que ces petites boules de plumes seront à l'avenir traitées avec plus d'attention. Bisous

Invité
;yes;yes

applaudissementapplaudissement

Bravo Oma !!!

Tout le monde à la possibilité de faire comme Oma
Le but de l'asso est aussi d'empêcher le commerce d'oiseaux exotiques en animalerie!

Souvent achetés en Belgique, Hollande .......... les animaleries ne prennent aucune précaution et surtout font des marges bénéficiaires énormes
Ils touches les perroquets à 500€ et parfois même une 60ene d'euro lorsque les Africains volent les oeufs aux nids et les revende au marché noir à des Europpeens

L'importation est interdite et pourtant l'exportation de ses oiseaux continuent

;yes Super ! On ne peu pas rester indifférent devant la detresse animale.
Je l'avait fait aussi l'année derniere et le "rayon" animalerie de cette enseigne de bricolage (pour ne pas citer de nom...) a baissé les rideaux : toutes les espèces de perruches avaient la gale et les souris des "cratères bizzaroides et purulents" sur le dos...
Bref, chapeau pour ton geste car quand dans l'animalerie je tappais mon scandale et montrait aux gens qui était intéressé pour acheter l'un d'eux ils me prenaient pour une folle.
applaudissement