Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dridou

Bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour à vous tous, rapaçophiles !

Je suis nouveau ici, et je cherche à connaître de plus près cet art qu'est la fauconnerie.
Je ne pourrais vous dire la raison pour laquelle je suis attiré par ce savoir... simplement que l'observation et la connaissance de ces volatiles me fascine chaque jour un peu plus. Leur majesté ? Leur liberté ? Leur force ? Leur beauté ? Leurs mystères ? ... un peu tout cela et plus encore.
Ces oiseaux m'inspirent un profond respect.
Et voilà quelques temps maintenant que je me surprends à les chercher où que j'aille, à lever les yeux au ciel... Mais l'instant est trop court, toujours, leur vision si éphémère... bien que quelques représentations m'aient aidé à ouvrir les yeux, impossible de suivre les rapaces et de percer leur secret plus de quelques secondes.
Cette frustration m'emmène à m'inscrire sur ce forum pour en savoir davantage... Mais le virtuel et le théorique me laisse un goût d'insatisfaction, et je comprends maintenant qu'il me faut toucher cet univers, je désire approcher et pourquoi pas m'impliquer dans ce savoir.

J'ai 29ans, je suis français et habite actuellement à Lima au Pérou. Je suis ici car ma femme y a trouvé du travail, et moi, je suis sans situation depuis 3 mois... on parle souvent des "femmes d'expatrié" (qui apparait comme un statut à part entière)... et bien je suis un "homme d'expatrié" !! Laughing

Bref, je rentre au pays très bientôt pour un mois environ... et j'aimerai mettre à profit ce temps pour rencontrer des personnes comme vous... pourquoi pas en belgique... mais cela j'en parlerai dans un autre sujet.

Je retourne de ce pas dans cette mine d'information parcourir ce forum.
Bravo à vous et merci de partager votre connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oouups !
Confused
Je ne suis pas "nouveau chasseur au vol !" comme l'indique la catégorie.
Peut-être qu'un modérateur pourrait déplacer mon message dans la partie "Volerie - Elevage d'agrément" ??
Merci !
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as beaucoup de chance d'être là bas!
au niveau rapace c'est un paradis , il existe d'excellents fauconniers qui , j'en suis sur pourront t'aider
les principales espèces sont :buse de harris, épervier bicolore, faucon aplomado , bien sûr le pèlerin et quelque spyzaètes et faucons forrestiers qui ne nous sont pas très familiers de ce coté del"charco" Wink i
c'est un vrai pays de cocagne aussi pour les incroyables sites de vol , que pour tout ce que l'on peut y voler. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...