Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cresrel01

reproduction épervier Europe

Messages recommandés

Wiwi, mais il y en a moins depuis es contrôle adn Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y avait des petits malins !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci il sont en retard cette année d'une semaine au niveau de la ponte.
L'aire est bien rechargé la mâle fait bien son travail parade devant la femelle lui apporte la nourtiture reste plus que les oeufs!!!!
J'ai l'impression que c'est quand même générale le retard de ponte cette année déjà chez moi et des amis en allemagne qui ont des couples qui reproduisent depuis des années ont même eu la 1 ère ponte claire! Ça m'est aussi arrivé avec mes pèlerins.
À suivre!!!!!!......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, beaucoup d'éleveurs du nord de l'Europe se plaignent. Pas d'oeuf, mauvaises coquilles, peu de fertilité, difficulté d'éclosion.... pas simple de sortir un oiseau tous les ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ! Je viens de casser mes 3 œufs d autour : ils sont clairs !
Bon faut avouer aussi que c était ma 1ère expérience en Ia . J étais pourtant certain d avoir fait ce qu il fallait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage de les casser........Espérons que les résultats de l'an prochain soient plus positifs. D'ici deux à trois jours je remets ma forme au trolley.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cresrel01 a écrit:
La reproduction d'épervier d'europe existe t-elle en captivité?

Les éperviers se reproduisent assez facilement, même dans des volières de petites dimensions (4m/3m par exemple). Il n'y a pas de risque que la forme tue le tiercelet directement mais elle peut le stresser tellement qu'il ne s'alimente plus correctement et /ou tombe malade: il faut bien surveiller, écouter les cris... et, par prudence, séparer les sexes en dehors de la période de repro. On peut mettre plusieurs formes dans la même volière. J'en ai fait reproduire pendant plusieurs années mais j'ai arrêté. Peu de fauconniers sont intéressés pour faire voler cette espèce (fragile)... Quoi faire des jeunes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En être rendu à ne pas quoi faire des jeunes ........c'est une production industrielle?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, rien d'industriel: 2 couples, 5 jeunes par an élevés par les parents
Pour les autours, c'est en train de devenir pareil. Avec les souches nordiques, plus de demande pour les oiseaux de l'Europe de l'Ouest soit disant plus nerveux et farouches. Les autours clairs et très lourds se négocient à de prix très élevés.
Mes petits autours (2 formes + 1 tiercelet) ont 15 jours maintenant et je ne sais pas encore ce que je vais en faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en reviens pas ....qu'il n'y pas de personne intéressée . Les autours de chez nous , peut être passés de mode , sont pour moi les meilleurs sur le gibier chassé en France . Je ne vois pas or mis " la flambe" pourquoi un tel désintéressement. Il est sur qu'un gros oiseau c'est comme une grosse voiture ....ça le fait......mais rien avoir avec la chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est dommage ! j'imagine qu'ils sont plus adaptés à notre environnement .
Pour mon premier oiseau (normalement dans 1ans et demi) j'aimerais désairer un autour justement pour avoir un oiseau local.
Si je ne trouve pas d'aire ou que l'on ne m'accorde pas de désairage, en dernier recourt, je me tournerais vers un oiseau d'élevage de ma région si possible et si ça ce trouve. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les éperviers ne se reproduisent pas si facilement que ça je trouve pour ma part j'ai former 2 couples il y a quelques années la femelle du premier a tué le mouchet et le deuxième reproduis depuis trois ans mais avant cela je devais séparer le male hors saison de reproduction, idem pour un de mes ami sa forme lui avait tuée deux male avant d'accepter le troisième!!
c'est d'ailleurs pour cela que l'on en trouve pas beaucoup et d'accord avec sparfel sur le fait que peu de personnes sont intéressé par ses oiseaux mais moi c'est vraiment par plaisir que je les reproduis j'adore ses petites bombes!!
en ce qui concerne les autours a l'heure actuelle former un couple c'est se surajouter à un marché saturé! on trouve des autours en Angleterre par exemple entre 350 et 800 livres sterling,nos autours sont délaissés pour de plus grosses souches (albidus, butéoides...) qui se vendent en effet à des prix exorbitants!
il en est de même pour les faucons pèlerins il y a 15 ans quand on voulais un pèlerin il y avait une liste d'attente et on était ravis d'avoir un "peregrinus" .Maintenant on veut toujours des plus gros de l'écossais, du peals... plus sombre, plus clair la mode change et le marché malheureusement aussi!
d'accord avec pascal se n'est pas la grosseur de l'oiseau qui en fera un redoutable prédateur mais le travail et l'investissement que l'on mettra dedans, j'ai vu des tiercelets de peregrinus (530/540 grs) buffeter et venir à bout de coq faisan sans problème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...