Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natsu1

bonsoir a tous

Messages recommandés

Bonjour a tous, ou plutôt bonsoir vu l'heure a la quelle je post ici.

Tout d'abord je me présente je m'appelle Mathieu ...... j'habite dans le Poitou-Charentes.

Depuis tout petit je suis attiré par les animaux en générale bien que des préférences prononcées pour les Rongeurs, les Reptiles et un bon faible pour les rapaces.
J'ai possédé multiple rongeur je ne peut les compter car je faisait de l'élevage vous allez me dire pas trop compliquer d'élever un rongeur on ne le dresse pas vraiment.
Pour les reptiles et surtout les serpents c'est une autre histoire je n'ai pu réaliser mon rêve d'en posséder; Quand je vivais chez mes parents il m'étais impossible d'en avoir un car ma mère étant assistante maternelle elle ne pouvais prendre de risque avec les enfants bien que pour moi il n'y en avait pas vraiment mais allez expliquer cela a une assistante sociale qui vous supprimerais votre agrément juste parce que la balançoire est accessible au gamin par leur propre moyen.....
Maintenant que je vais emménager avec mon amie je m'étais dit cool je vais pouvoir avoir un serpent manque de pot ma compagne en a la phobie....
il me reste donc toujours ma troisième grande attirance mais attention je ne m'y lance pas car je ne peut satisfaire mon amour pour les serpents ceci n'est pas une roue de secours.

Donc comme vous avez surement du le comprendre je viens vous demander conseil pour atteindre mon but devenir fauconnier.
Pour cela il faudrait que je trouve un mentor hors je n'en trouve pas...
voila mon problème et voila les raisons de ma première venus sur ce forum j'espère trouver conseil au près de vous en espérant que vous pouvez éventuellement m'aider vous étant fauconnier vous devez connaitre des gens capable de m'enseigner cette art a proximité de chez moi (Poitou-charentes plus précisément dans la vienne).

Je ne suis pas forcément presser car vu que j'emménage en appartement
il ne me seras impossible de posséder un oiseau avant minimum 5ans mais pendant ce temps je peut me consacré a l'apprentissage de la fauconnerie.

En espérant que vous puissiez m'aider je vous souhaite une bonne nuit (mince il est 1:07 je travail demain..) et surtout une bonne continuations avec vos compagnons de chasse.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonsoir tout le monde
je continue de chercher mais ne trouve pas sur le site de la fédé de chasse de mon département pas de trace de fauconnier ni de chasse au vol. Mais bon je ne baisse pas les bras je vois le président de l'ACCA de ma commune ce week.

Si jamais vous connaissez des personnes dans le Poitou qui pratique cette chasse merci de me tenir au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...