Kespatlo 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Bonjour, je cherche un fauconnier où un centre de fauconnerie en Indre-et-Loire qui accepterais de m'initier à la fauconnerie, qui est uen passion pour moi. J'ai 14 ans bientôt 15 et je sais pas si je peux pratiquer la fauconnerie . Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zelkova 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Bonjour, pour pratiquer la chasse au vol il faut être titulaire du permis de chasser, donc avoir 16 ans révolus. Mais en compagnie d'un fauconnier vous pourrez vous initier. Cela dit, si vous trouvez quelqu'un, vous verrez vite que cela demande un énorme investissement en temps (entre autre), incompatible avec une scolarité "normale". Soyez donc patient et assidu, vous pourrez ainsi assouvir votre passion en connaissance de cause et en temps voulu. Bonnes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kespatlo 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Merci^^ Serait-il possible de savoir si des fauconniers sont présents en Indre-et-Loire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zelkova 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Dans un premier temps adressez-vous à la DDAF de votre département (service chasse et faune sauvage), ou à la fédération des chasseurs. Ils pourront vous dire s'il y a des fauconniers dans votre région et éventuellement vous donner leurs coordonnées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kespatlo 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Je vous remercie pour ces réponses et vais m'empresser d'appeller laDDAf pour de plus amples explications et rensiegnements. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites