Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alban

Pointers à adopter

Messages recommandés

Bonjour,

Je transmet ce petit message d'un autre forum:

Bonjour,

Je m'appelle Gwennaëlle et j'ai 22 ans.

Je reviens de chez mon véto pour faire les passeports de mes puces et il m'a raconté une histoire que je ne peux accepter.

2 chiens vont être euthanasiés jeudi parce que les gens qui les avaient [i]demandés ne les trouvent pas à leur goût.

Ce sont 2 Pointer, un mâle et une femelle, frère et soeur, il ont un pedigree St Hubert (ce qui correspond au LOF en France), ont 2 ans et
sont blanc et roux tous les 2.

La personne les donne sinon les fait euthanasier Jeudi. Je trouve cela scandaleux et j'espère attirer votre attention. SVP pour eux !!!!

Pour tous renseignements vous pouvez téléphoner au Vétérinaire Luc
Gressens au 03 23 99 07 46. Il est très gentil et connaît bien ces chiens.

Les chiens ont déjà suivi des cours de chasse si cela intéresse un chasseur.

SVP faites qqch[/i]

Et voici un lien pour les voir:

http://picasaweb.google.be/EleoSirault/CometeEtCosmos?authkey=Gv1sRgCJm5trDDmYy3Hw#slideshow/5354528804188796290

Je m'y suis rendu, noublions pas, ce sont des Pointers!

Ils sont effectivement originaires de Belgique et portent l'affixe "de la Haute Volerie", dont je n'avais jamais entendu parler!!!

Attention tout de même, s'ils sont tous les deux sympa, typés, quoique trop long de corp, le mâle semble avoir un soucis de bassin et ses postérieures se déplacent comme des jambes de bois...

Je n'ai pas noté ce phénomène chez la femelle, mais je ne les ai pas vu sur field.

Quoiqu'il en soit, l'adoption de ces chien ne ce fera qu'à la condition que son nouveau propriétaire s'engage à ne pas les reproduire, ni les présenter en concours. Ceci explique peut-être cela...

Néanmois, si ils peuvent éventuellement faire de valables chiens de chasse, ils ne méritaient peut-être pas le sort qui leur était réservé, et pourront peut-être faire le bonheur d'une gentille famille.

Pour d'autres éventuelles questions, ce sera par mp.

Alban

• Créer...