Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lecoch

faucon

Messages recommandés

la semaine dernière je me trouvais en mer au large des falaises de la presqu'ile de giens lorsque j'ai vu un faucon poursuivre une proie que je n'ai pas vu à cause de la distance, celui ci l'a poursuivie en vol battu puis aprés un looping, il a du la toucher car il est allé la récupérer dans l'eau puis il s'en est allé se poser dans la falaise, je n'ai pas pu l'identifier..

une crécerelle sur rat d'eau? Laughing
c'est probablement un limicole, très petit , ne pouvant pas plongé, si c'est un jeune c'est du pain bénni pour le faucon.
je ne sais pas ce qui niche là , la liste des oiseaux possibles ne doit pas être très élevées.

sur ce type de falaise je pense à un pèlerin sinon s'il niche dans les bois en haut des falaises peut être un hobereau???

lecoch a écrit:
la semaine dernière je me trouvais en mer au large des falaises de la presqu'ile de giens lorsque j'ai vu un faucon poursuivre une proie que je n'ai pas vu à cause de la distance, celui ci l'a poursuivie en vol battu puis aprés un looping, il a du la toucher car il est allé la récupérer dans l'eau puis il s'en est allé se poser dans la falaise, je n'ai pas pu l'identifier..

bonjour,
je m'interesse aux rapaces et navigue également dans cette région
Il y a du pelerin sur l'île de porcros.
Au plaisir

• Créer...