Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lecoch

blessure sur pattes

Messages recommandés

bonjour, ma forme avait une petite croute sur un doigt (dessus), elle a du se cogner quelque par.
j'ai surveillé l'évolution en la désinfectant et au bout de 2 jours cela ne s'améliorant pas je l'ai ammené au véto (hier). il n'y avait rien à l'intérieur, mais pour éviter une infection il lui a prescrit 10 jours d'antibio, j'en ai profité pour prendre du vermifuge.

Bonne initiative de l'avoir porté chez le véto.
Les blessure aux doigts sont tjrs génantes et il ne faut les prendre à la légère.
Les doigts ne sont pas bien irrigués aussi il faut un anti bio costaud.
Tiens nous au courant, mais normalement pas de PB

pas d'évolution notable, la croute n'a pas régréssée ni progréssé (un peu plus petite qu'une tête d'allumette).
Pensez vous que pour bien désinfecter je devrais la faire sauter ou je continue à désinfecter sur celle ci?

Laisse lui la croute et mets du fucidine dessus.

Les vétos du forum te donneront un meilleur avis sans doute mais ce n'est pas le pire Cool

je confirme,évite de faire sauter la croute(si il y a infection en dessous elle sautera toute seule)
applique en surface une creme ou une pommade antibactérienne(furacine(r)fusidin(r)ou autres)la guérison complète jusqu'à récupération d'écailles bien nettes peut prendre des mois!!!

j'étais en train de la descendre à son poids de vol et je comptais la mettre à la perche ce WE, pour l'instant elle est toujours libre qu'en pensez vous je la remonte un peu et la laisse libre tant qu'elle n'est pas guérie?

etant donné le temps que la guérison risque de prendre je te conseille de la remettre à la perche,sinon la saison 2009 risque d'être bien écourtée.

bonjour,
depuis samedi j'ai suivi les conseils de sokol et je lui applique de la fucidine, ce matin j'avais décidé de la mettre à la perche et en la manipulant la croute est tombée et dessous cela parait guéri...
je continue jusqu'a ce WE le désinfectant et la fucidine.
merci pour vos conseils...

• Créer...