Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwen07

Bonjours a tous

Messages recommandés

Bonjours,je m'apelle Gwenaël j'ai 18ans je suis passionné de rapace depuis tout jeune j'ai un ami éleveur je compte bientôt adopter une crécerelle d'amerique deja ''lancer'' mais bien-sure il me faudra de la patience et de la présence pour continuer sont dressage voila tout j'aimerais savoir quel taille de cage etc..

Merci

11 personne regarde le poste et ne dise même pas la bienvenue?

C'est super sympathique..

no coment ...

une cage ????

decidement arretez tous de donner des conseils alors que tout est deja ecrit dans le forum mais personne ne prend la peine de lire le b a ba

alors retournez jouer a l apprentit fauconnier ailleurs

ici c est un forum de chasseurs pratiquants et pas de detenteurs d oiseaux en cage

maintenant si vous preferez que l on vous dise " bienvenue" apres a peine 2 heures entre votre succinte presentation en presque pleine nuit !!! et votre remarque qui n a rien a avoir avec la fauconnerie vous vous trompez de forum

si vous cherchez des renseignements et des contacts pour ameliorer et parfaire l art de la fauconnerie : bienvenu

si vous voulez des tailles de cages et de perchoires a perruches : bon vent

et si vous cherchez uniquement a vous flatter vous meme et collectionnant les messages de bienvenu vous vous trompez aussi

Alors écoutez moi bien .
J'ai peut-être 18ans oui je cherche a vraiment encore mieux connaitre l'art de la fauconnerie!
j'ai deja fait des heure de cours avec des fauconnier et je connais assez bien un éleveur,Maintenant si vous Voulez prendre votre air supérieure et vous prendre pour le rois du monde comme bon vous sembles .

J'ai parlé de cage car techniquement elle on besoin d'un endroit a l'abri pour ce protéger, quand elle ne sont pas au travaille ou en vol qu'elle qu'il sois Maintenant j'ai peut-être mal nommé Je parlais de volière ou d'abris Car personne ne sais me renseigner sur l'espace qu'il faut a un falco sparverius.

Maintenant je comprend que des personne sois déçue de l'accueille que l'on fait au personne ici ,sauf si on dit que on est fauconnier depuis 20ans la peut-être ca passe..

Maintenant j'ai toujours été passionné par la fauconnerie mais apparemment on accepte pas les personne qui possède pas d'oiseau j'avoue m'être mal exprimé cela dit pour ce qui est de mon deuxième poste 17persone étais passé sur mon poste et ne m'ont pas souhaité la bienvenue .
Ne dites pas que l'heure étais si tardive si il étais si tard personne n'aurais regardez.
Je trouve que c'est un minimum de politesse Enfin soit Je suis la dans le but de me renseigné sur ma passion de la fauconnerie et Mon intérêt sur le falco sparverius Qui a toujours été l'espèce Que j'aimerais je prendrais le temps avant de me lancer..

voila tout Merci

Bien a vous et bon vol

apparemment tu vis en Belgique,donc quelques petites spécifications de notre
pays.
1° le falco sparverius est une espèce non-européenne,donc pour le détenir en
BELGIQUE ,il faut a)qu'il soit né en captivité et bagué(bague fermée)les autres systemes d'identification sont "mal vu"bien qu'européens
b)que l'oiseau soit accompagné d'un certificat de cession
2° pour chasser,il faut un permis de chasse soit de la région wallonne soit de la région flamande,mais quelque soit le côté choisi,il n'y a pas d'espèces chassables avec cet oiseau
3°le crécerelle américain est probablement le plus petit oiseau de "fauconnerie"qui soit
puisqu'il est des tiercelets volant à 90 grammes,une volière sans grillages ou chambre de mue de 4mX3mX2.5m devrait être suffisante

salut bruno juste une nuance
en effet cette crécerelles est la plus petite espèce volée actuellement
anciennement la pie grièche était également utilisée en fauconnerie.
mais comme tu le soulignes bien certains oiseaux descendent en dessous des 90gr , le poids de chasse peut se mesurer à 1 gramme près
et l'oiseau doit être nourri plusieurs fois par jours .
de plus les dimensions de volière ne sont pas tout à fait correctes
pour la raison simple qu'il n'est pas question de laisser cet oiseau dehors en poids de chasse il ne le supporterait tout simplement pas.
donc... binnen ( à l'intérieur) en français.
gwen ,concernant ton intervention déplacée
sache que lorsque l'on prétend être passionné par quelque chose il faut au moins avoir des notions de ce que l'on parle
une cage c'est un cadre portable permettant de transporter des oiseaux de haut vol et pas le lieu où l'on place l'oiseau . c'est curieux comme chez certains l'ignorance va souvent de paire avec l'agressivité et l'impertinence.

• Créer...