Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hugo03

Materiel

Messages recommandés

Comme le titre l'indique, je souhaiterai savoir quel est le matériel qui est INDISPENSABLE pour pratiquer. Celui qui équipe l'oiseau et celui qui l'entoure : instalations d'entrainement, chambres de mue...etc

Merci a tous

cela dépend également du type de chasse que l'on va pratiquer donc du type d'oiseau etc...
(exemple:on peut àla rigueur se passer de télémétrie avec une harris très fiable en territoire assez ouvert alors que c'est impensable avec un pélerin-je sais ,il y a plusieurs siècle...-)

Pour le type de chasse ce serai plutot du bas vol avec une Buse de Harris.

Si une Harris (comme tout autre oiseau) fait prise à plusieurs centaines de mètres dans une végétation dense, bon courage pour la retrouver sans télémétrie dans un délai raisonnable.

Comme tous les termes de fauconnerie, le matériel, les matériaux nécessaires à la confection de certaines choses, toutes les techniques et tout le reste, s'apprennent progressivement en suivant un fauconnier expérimenté sur le terrain, le temps qu'il jugera nécessaire.

Tout décrire par un clavier interposé n'est pas nécessairement aisé et ne serait de toute façon pas exhaustif.

Si certaines choses peuvent être données à titre indicatif, comme certains conseils précieusement échangés, il est bon de se rappeler que la fauconnerie ne s'apprend pas sur un forum.

Et puis, pour un néophyte, n'est-il pas tellement plus sympa de découvrir "physiquement" toutes ces nouveautés? Smile

alban tu es polyvalent !!! en une reponse tu couvres plusieurs posts du forum !!!
harris et telemetrie ? apprendre via telephone ? le materiel incontournable ?

pas mal je te tire ma capuche

• Créer...