Djoul 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Bonsoir à tous ! Je me lance un peu, j'ai effectivement moi aussi beaucoup de questions que j'essaye de combler en recherchant sur le forum. Néanmoins j'aime beaucoup discuter ! Alors voici un sujet qui me paraît interessant, j'ai tenté de voir s'il était abordé, je n'ai rien trouvé là dessus. D'avance pardonnez moi pour mon manque de vocabulaire certain ! Mais j'y travaille. Est ce que l'agressivité de votre (vos) faucon(s) est elle forcément en diminution au fil du temps ? Cela ouvre à différentes questions : - A quoi jugez-vous l'agressivité ? - Le fait de donner une récompense sur un leurre ou encore au gant, est ce que cela diminue cette agressivité ? - Est ce que le fait de donner une récompense sur un leurre ou un gant peut être assimilé plutôt comme une punition pour l'oiseau ? (finalement on lui enlève ce qu'il a tant mérité à savoir son repas) - Est ce que l'agressivité est développée en fonction de proie spécifiques ? Autrement dit, est ce qu'un faucon peut être plus agressif sur certaines proies. - Est ce qu'un oiseau comprend la punition ? Autrement dit, imaginons que l'oiseau se loupe, est ce que vous le nourrissez quand même au gant ? (je pense que dans le milieu naturel, il se loupe, et pas de récompense !) Bon je m'arrête ici ! Ce sujet est là pour que je cerne un petit mieux le caractère agressif de vos oiseaux. Merci de combler mon ignorance et de partager vos retours sur ce sujet. Cordialement. Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites