darkloader 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Bonjour a tous, une petite présentation de ma part s'impose, Je m'appelle David, j'ai 27 ans et je suis de Poiters dans le 86. Bercé et élevé dans le milieu de la chasse, la pêche et le respect de la nature, chasseur moi même depuis le plus jeune age, j'ai suivi les traces de mon père, fusil sur l'épaule, j'arpentais les champs en compagnie de mes trois griffons korthals. Les années passent, et je trouve ce fusil de plus en plus lourd, l'envi n'est plus là, hormis le plaisir de voir les chiens travailler, cette chasse ne me captive plus. Bien souvent, je me suis surpris a admirer, contempler les buses tournoyer dans le ciel a la recherche de leur repas ou encore les faucons plonger a toute vitesse sur leur proie. J'avais bien entendu parler, de ces hommes a l'époque médiéval, qui chassaient avec des rapaces, a pied ou a cheval selon les moyens, mais jamais je n'avais fait le rapprochement. Et un jour, lors d'un week end en amoureux passer au Puy du fou, j'ai assister a la représentation "Du bal des oiseaux fantômes" et après ça, j'ai pas besoin de vous faire de dessin, j'ai fait tout les spectacles autour de chez moi. J'ai maintenant de nouveaux envie de chasser, mais c'est en fauconnier,faucon au poing, que je veux parcourir les champs, en quête de se plaisir . Voila, désolé de mette attardé. C'est pas facile d'expliquer ce qu'il nous motive a faire quelque chose qui nous tien a cœur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david77 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 quand le virus te pique c est souvent pour la vie alors bienvenue et bonne decouverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djoul 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Très belle présentation, je te souhaite d'arriver à réaliser cette nouvelle envie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scott 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Bonjour Darkloader et bienvenue fauconnerie serait une manière merveilleuse de renouveler l'enthousiasme dans la chasse. J'habite dans Les Deux-Sevres entre Mirebeau et Airvault. Mark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites