darkloader 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Bonjour a tous ceux qui prendront le temps de me lire et me renseigner. Comme préciser dans ma présentation, Je suis chasseur depuis une dizaine d'années, mais lassé de cette chasse a tir, je suis depuis un bon moment intéressé par ce milieu qu'est la chasse au vol. Mais voila, par ou commencer quand connait presque rien ? Pour le coté administratif, j'ai rdv demain matin, a la fédération de chasse de mon département (86), donc je pense trouver ce qu'il faut la dessus, et vous évitera ainsi de vous répéter encore. Mais par la suite, vers quel magnifique oiseaux dois je me tourner ? Sachant que les territoires par ici, sont en général de vaste plaine de paille de culture céréalière, quelque bosquet par ci et la. Quand au gibiers, de la cocotte de lâché (mais pas vraiment mon truc), je suis plus intéressé par le pigeon, la tourterelle qui en c'est début de saison viennent tranquillement se ravitailler sur les champs de tournesol. Ou encore, une fois le froid venu, Merle, grive ou autre alouettes débusquées a la botte en arpentant les champs et haies qui entours ces derniers. En faite un peu de tout, puisque d'une manière général la viande ne m'intéresse pas, c'est surtout pour le plaisir de faire voler, et d'apprécier un tel spectacle. Info complémentaire, je n'ai plus de chien, donc ce sera a l'approche ou a l'affut que je compte procéder, si bien sur c'est possible dans cet ars. Pour le moment ce sera tout (l'heure de la rembauche sonne), j'attendrais d'être conseillé sur ce point pour vous assommer de nouveaux avec mes questions. Merci d'avance et bon vol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 ben .... la crème comme l'épervier d'europe , l'émérillon pour les petits oiseaux . pour tourterelles là c'est pire c'est innover avec une paire de barbaries ou de tiercelets de pèlerins par exemple? vols habituels en amérique pour les (très) bon fauconniers , chez nous c'est plus complexe soit l'oiseau est protégé( belgique) donc infaisable en france la difficulté est de trouver le bon biotope et le gibier cela semble être le cas chez toi , donc ramier et tourterelles se voleront plutôt au faucon pèlerin ou hybrides de gerfauts et émérillons avec du pèlerin . c'est un peu comme commencer à conduire avec des ferraris ou des formules un ...... c'est faisable mais vaut mieux te trouver un (très bon) fauconnier comme formateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkloader 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Merci de ta réponse Djoul, depuis tout petit on me dit que j'aime les trucs compliqués, la ça se confirme encore.....lol Et pour ce qui est de trouver un fauconnier expérimenté, pour le moment autour de chez moi, c'est plutôt le calme plat. J'attend de voir demain, si la Fédération, ne pourrais pas me renseigner sur quelque bonne adresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkloader 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 darkloader a écrit:Merci de ta réponse Nebli, depuis tout petit on me dit que j'aime les trucs compliqués, la ça se confirme encore.....lol Et pour ce qui est de trouver un fauconnier expérimenté, pour le moment autour de chez moi, c'est plutôt le calme plat. J'attend de voir demain, si la Fédération, ne pourrais pas me renseigner sur quelque bonne adresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkloader 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Et mince, dsl erreur de manip de ma part, Merci Nebli pour ta reponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djoul 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Hello, Je vois que mon pseudo te marque lol. Rien de bien original pourtant. Dans tout les cas il faut te rapprocher d'un fauconnier qui pourra te transmettre ce que tu dois savoir, les astreintes, et sa passion. Il t'aiguillera dans tes questions. Voila je pense qu'en procédant ainsi tu auras fais un grand premier pas. Renseigne toi sur le forum pour essayer de te faire des contacts en précisant ta région. Sinon tu peux téléphoner à l'ANFA qui te dira où trouver un fauconnier prêt de chez toi. Le tout est d'être sérieux dans ton projet. Bon courage, tu as déjà le permis de chasse, c'est une bonne chose de faite Nous en sommes donc au même point. Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkloader 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Merci, Djoul, cette fois je ne me trompe pas...lol Pour la prise de contact, j'ai été ce matin a la fédé qui ma donné les coordonnées de l' ANFA, et il se trouve que le président habite a peine a 80 km de chez moi. Je vais donc prend le temps de le contacter afin qu'il me renseigne et peut être même accepte de me rencontrer. Et pour ce qui est des chasseur au vol, au dire de la fédé, aucune demande n'a été faite cette année dans mon département. Mince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites