Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buenavista

Formation fauconnerie

Messages recommandés

Bonjour à tous les passionnés de rapaces !

Je suis nouvelle sur ce forum et aurais besoin de vos lumières quant à une formation qui m'intéresse mais dont le contenu me semble obscur.
J'aimerais obtenir un diplôme dans fauconnerie. Je suis tombée sur le site du CFAA de Gramat dans le Lot qui propose une formation de fauconnerie en 1 mois. Un peu court non ? Pourtant ,ce CFAA ressort dans beaucoup de discussions sur le net et en positif.

Quelqu'un serait-il passé par ce CFAA et pourrait donc m'en dire plus ?

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non pas moi désolé je ne peux pas vraiment t'aider mais apparement oui c'est une bonne formation rappelons que cet institut fait partie des 3 écoles de soigneurs animalier !! pour ce qui est des diplomes ils en existe pas vraiment à ma connaissance mais plus tu auras de l'expérience sur le terrain et des connaissances mieux ce sera !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci titefee pour cette réponse ! Tu as raison ,c'est une expérience de plus. Este-ce que tu connais le noms des deux autre écoles de soigneurs ? Où sont-elles situées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !! et bien pour les écoles de soigneurs il y a aussi l'institut rural de Carquefou en Bretagne je te met l'adresse ici : http://www.ireo-carquefou.com

Ou bien tu as aussi Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole de Loir-et-Cher (CFPPA)

http://perso.wanadoo.fr/cfppa.vendome/ a Vendome Wink mais bonne chance pour les inscriptions !! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce n'est vraiment pas évident d'y entrer mais les écoles ne sont pas forcement les voies les plus sures pour ce métier les parcs apprécient en général que les futur soigneurs est aquis plusieurs et beaucoup d'expériences sur le terrain en ayant assimilés le maximun de connaissances après pour ce qui est des secteurs ils verront dans quoi tu es la plus à l'aise et ils t'affecteront à cet endroit !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi. Beaucoup d'expériences valent mieux que de la théorie dans ce genre de domaine. Je pense qu'il faut passer un sacré bout de temps avec les rapaces (comme pour tout autre animal d'ailleurs) pour les comprendre et donc réaliser un bon travail avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...