Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr Arrow

Petit jeune motivé

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Avant toute chose, oui j'ai parcouru ce forum, et non je ne pense pas que mettre un aigle en cage soit une bonne idée (sauf si c'est pour le mettre au congelo) *j'attend les pierres*

Plus sérieusement, j'ai déjà parcouru le forum (j'avoue ne pas avoir lu l'intégralité des posts, seuls ceux qui semblaient interressants) mais j'ai tout de même besoin d'un petit coup de pouce.


Tout d'abord, je suis en train de passer mon permis de chasse. Pourquoi seulement maintenant? Parceque c'est la vie, que j'ai beaucoup voyagé, et qu'on ne fais pas toujours ce qu'on veut (sinon je l'aurais passé dès mes 16 ans).
J'ai l'intention de découvrir la fauconnerie, pas la volerie. Merci à tous ceux qui travaillent dans ce domaine et qui me conseilleront, j'ai beaucoup de respect pour eux, mais c'est la chasse qui m'interresse.

Pour le moment, je suis étudiant en SVT, membre d'une asso étudiante naturaliste (et plus précisément d'une branche ornitho). En bref, ce n'est pas le choc à la tête reçu en tombant du nid qui m'a donné envie de découvrir la fauconnerie, mais plutot une passion pour les oiseaux apparue progressivement (ma passion pour les prédateurs étant quand à elle bien plus ancienne).

Je sais que ma démarche peut sembler étrange, mais cette courte présentation pourra déjà vous permetre de me dire si je correspond (même un tout petit peu) au profil de la plupart des fauconniers, ou si je n'ai rien à faire ici.

Si certains d'entre vous pensent que ça vaut la peine pour moi de découvrir la fauconnerie et que je ne ferais pas perdre leur temps aux autres, j'apprécierai beaucoup qu'ils me donnent un petit coup de pouce.


Tout d'abord, j'ai contacté l'ANFA afin d'avoir les coordonées de fauconniers dans ma région (Héraut, et plus particulièrement Montpellier), mais ces derniers m'ont (et je trouve celà légitime) gentillement répondu qu'il y avait peu de fauconniers et qu'ils préféraient renseigner des gens motivés. Le secrétaire m'a donc proposé de reprendre contact avec lui une fois mon permis de chasse en poche.
Au niveau du permis j'ai déjà imprimés les formulaires et réunis les documents mais j'ai eu une grosse semaine et n'aie vraiment pas eu le temps d'envoyer le tout.

Pour ce qui est de mes recherches personnelles quand aux fauconniers dans la région , je n'ai pas encore pris contact avec eux et voudrait votre avis au préalable:

Le Harris-Club, pas la porte à côté mais ça reste dans l'Héraut. Leur serveur est down (http://harris-club-audois.org/) donc j'ai juste trouvé des renseignements sur eux dans un petit article de journal =/ Si je ne me suis pas assez bougé et que quelqun en sait plus ce serait gentil de m'en dire un peu plus.

Je me doute bien que je n'ai pas assez cherché mais ne m'en tenez pas rigueur s'il vous plait, vous comprendrez qu'il est bien plus facile de demander directement à des fauconniers Embarassed



Je souhaiterai également avoir votre avis sur les rapaces. Je le répète, seule la chasse m'interresse. Je ne parle donc pas en terme de "c'est un beau rapace" "c'est impressionnant", mais d'efficacité. Les hiboux sont des animaux que je trouve fascinants , mais j'ignore s'il arrive à certains de chasser avec ou chasse on seulement avec des rapaces diurnes?


Merci à tous ceux qui auront lu mon roman, et pardonnez moi si j'ai écris des anneries, je ne suis qu'un jeune débutant qui veut justement découvrir.

Bonne journée à tous!
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu as fait les bonnes démarches et ds le bon ordre,

il est important que tu réalises aussi ton engagement, c'est à dire temps,dispositions en terrains de vol en possibilité d'installation etc...
une fois tout cela acquis , cela devrait "couler de source"
bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je viens mettre mon petit grain de sel. J ai fais la même démarche auprès de l'ANFA, qui je dois dire m 'a bien aidée. Surtout, ne baisse pas les bras pour preuve mon dossier dois être traité par l'association et je devrais avoir une réponse d'ici peu. Patience percevérence sont des mots qui reviennent souvent dans ce noble art.
didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...