Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LoganZ

Hello

Messages recommandés

Hello tout le monde.
Je m'appelle Laure, j'ai 21 ans et suis étudiante à Sciences Po Grenoble. Je suis passionnée par les oiseaux depuis toujours -j'ai eu deux corbeaux et un perroquet- et cherche à acquérir les qualifications nécessaires pour pouvoir posséder un rapace. En effet, ma deuxième passion, c'est le vol libre (parapente et speedriding), et j'aimerais concilier les deux. De par l'endroit où j'habite, j'ai la possibilité d'avoir un parc aménagé pour accueillir l'oiseau non loin de chez moi.
Donc, je recherche toutes les infos possibles sur les formations -non professionnelles de préférence vu que je suis toujours en études, même si ça ne me prend que deux jours par semaine, et les oiseaux eux-mêmes.
Voilà pour la présentation Smile
Laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai oublié de préciser que je suis en train de m'inscrire à la formation au permis de chasse -je ne compte évidemment pas empêcher l'oiseau de chasser, il faut donc que j'obtienne moi-même la capacité de l'accompagner Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je m'appel Pierre, j'ai 13ans, je vie en Corse et je suis passioné de rapaces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laure, la fauconnerie est UNE PASSION, alors pourquoi payer une formation quand on peut suivre UN PASSIONNE qui en plus sera ravi de faire profiter à une jeune femme de ses expériences et contribuera à pertétuer cet ART. Il y a au moins 5 fauconniers dans votre département.
Amicalement. Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile
Merci pour les réponses. Effectivement, je recherche un fauconnier sur la région rhône-alpes, mais j'ai lu quelque part sur le forum qu'il fallait avant tout avoir le permis de chasse, alors j'attends juste de l'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoganZ a écrit:
Bonjour Smile
Merci pour les réponses. Effectivement, je recherche un fauconnier sur la région rhône-alpes, mais j'ai lu quelque part sur le forum qu'il fallait avant tout avoir le permis de chasse, alors j'attends juste de l'avoir.


CARPE DIEM - Rien ne vous empêche dès maintenant de voir des fauconniers, vous gagnerez du temps, de l'expérience, des amis, et surtout vous éviterez des problèmes avec votre premier oiseau, si comme moi vous avez la chance d'avoir eu comme guide: JJP - célèbre aiglier du TARN et J2L célébrité mondiale dans le monde des rapaces ( coucou JL ). Nous apprenons à chaque sortie, à ce propos, pas plus tard que la semaine dernière, j'ai encore demandé un conseil à un jeunot ( O.C ) pour le comportement de ma pélerine.
Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laure,
Je suis aussi de Grenoble et a la recherche de fauconnier dans le coin afin de commencer mon apprentissage pratique: en aurais-tu déniché un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...