Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
archerduroi

poids

Messages recommandés

bonjour

comment peut on savoir quel est le poid idéal de son rapace
je m explique je vais bientôt avoir ma forme buse de harris mon souçis c 'est de savoir quel quantité je devrais lui donner j ai peur de trop ou de ne pas assez lui donner.
pourriez vous m orienter

merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Commencez par lui donner pleine gorge pendant une semaine, vous aurez à peu de choses près son poids maxi. A près tout dépendra de son comportement lorsque vous l'abaisserez progressivement, le poids "idéal" étant celui où elle sera la plus performante. Pour info, ma forme de harris est à 1100g en poids de mue, je la réintroduis à 950g environ, pour la voler à 1050/1080g en fin de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouver le poids de vol et de chasse d'un rapace est une étape importante dans l'affaitage d'un oiseau , c'est même la base de l'affaitage
vous allez rentrer un oiseau sans savoir comment le nourrir , je trouve un peu prématuré cette première acquisition , car a priori , il vous manque quelques données !!
alors certains diront qu'il faut bien se faire la main , et qu'il y a toujours une première fois , et que ce n'est qu'une harris , moi je dis c'est dommage pour l'oiseau !!
dans le meilleur des cas l'oiseau sera sur nourri , dans le pire !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir altai

pour votre information je ne rentre pas d oiseau avant l été prochain
c est pour cela que j essai de comprendre les bases il na y a rien de prématuré je prends tout mon temps
il est hors de question comme vous dites de se faire la main même si c est une harris je ne fais pas de différence entre un faucon ou une harris pour moi cela reste un oiseau à respecter au plus haut point

maintenant comment s y prendre je suis preneur de conseils la question est la suivante qui est capable de dire mon oiseau a assez mangé comment peut on en être sur.

ma question est comment avez vous fais il y a bien eu un debut
merci de me conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle aura certainement pleine gorge avec 3 à 4 poussins, ou une caille, ou un demi-pigeon, parfois plus. Pour être sûr qu'elle a eu assez, donnez lui de la nourriture en abondance. Mais cette question n'est pas essentielle, du moins pendant l'affaitage et tout au long de la saison de chasse. Ce qui compte, c'est d'optimiser au mieux les performances de votre oiseau grâce à un bon entraînement et une bonne gestion du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour zelkova

merci pour les infos comme je le disais plus haut l'oiseau ne va pas arrivé comme cela sans être sur d'être pret. Je serais suivi pas un ami fauconnier mais j aime avoir plusieurs avis afin de les recouper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...