Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebli

vol de nuit (saint ex).....

Messages recommandés

j'ai eu ,il y a qq années l'occasion de voler avec une harris sur lièvre de nuit ...
expérience exotique s'il en est , avez vous eu l'occasion d'en faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L' aventure d'un vol de nuit se pratique un soir de pleine lune quand tout le monde dort et que la hulotte chante...
Mais pour répondre à la question :

Citation :
avez vous eu l'occasion d'en faire?
effectivement, j'ai eu l'occasion de vivre, de nuit, quelques expériences exotiques.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne s'est effectuée avec une harris avec pour tout éclairage les phares de la voiture .
prise d'un lièvre dans les phares et mise sur l'aile en roulant l'oiseau part directement sur le lièvre que l'on suit sans accélérer pour éviter qu'il quitte le faisceau des phares,
la frustration vient du fait qu'à chaque fois le scénario se répète de la même façon attaque de la harris par au dessus (50cm ) du lièvre sans que celui ci ne perçoive son arrivée, donc très passif et dans ce que j'ai vécu dénué d'intérêt , si ce n'est l'ambiance.
dès que le contact est réalisé, soit la prise tient et on sort aider son oiseau en vitesse , soit pas et le lièvre une fois hors de la lumière disparaît
l'oiseau selon le cas ( ciel clair ou pas ) reste au sol , où va se percher dans les arbres avoisinants le réclame s'effectue dans le faisceau des phares et (si l'affaitage est bon ) revient sans problèmes , ce qui était le cas de la mienne.
en résumé après 5 ou 6 vols,
l'ambiance de la chasse de nuit est toujours très sympa( diner , et petite "collation" après la chasse
trouver le gibier aussi
le vol est trop stéréotipé à mon goût et offre peu d'émotions mais bien sur peut être que la version sud africaine avec spot est bien plus passionante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous

petit doute ou si je ne me trompe la chasse de nuit est elle autorisée car nous parlons bien d'un acte de chasse
pourriez vous m 'éclairer
cordialement
didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur , en belgique elle n'est pas autorisée, en france je pense qu'elle existe pour certaines disciplines sauvagine? gros gibier?
ds mon cas cela ce passait en Espagne il y a une douzaine d'année.
je ne connais pas la législation , je pense que le sérieux des chasseurs qui m'accompagnaient m'enlève tout doute qd à la légalité de cette chasse à l'époque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...